Catalogue 2016

133094

recherche

David Hauss et Laurent Vidal confirment leur bonne forme
Deux semaines après leur qualification pour les Jeux à Londres, David Hauss et Laurent Vidal ont montré aujourd'hui sur le Championnat du Monde Sprint de Lausanne qu'ils sont en grande forme en terminant respectivement 4ème et 6ème. Tony Moulai réalise une belle course (10ème) et permet à la France d'avoir une nouvelle fois 3 athlètes dans le Top 10. Chez les filles, Emmie Charayron, toujours bien placée, se classe 9ème. Demain place au Championnat du Monde par Equipe Mixte dans laquelle la France, vice-championne en titre a toutes ses chances...

Bonnes performances des français

Ce sont les garçons qui ont ouvert la compétition. Lors de la natation un petit groupe se détache parmi lesquels trois français Frédéric Belaubre, Vincent Luis et David Hauss. Ce groupe est rejoint à la moitié de la partie vélo. C'est donc l'ensemble des athlètes qui partent pour la course à pied emmenée sur un rythme de folie par le suisse Sven Riederer et l'anglais Jonathan Brownlee. Les français sont bien placés, David toujours autour de la 3ème place, Vincent Luis un peu plus loin, Laurent revient progressivement et Tony toujours autour de la 10ème place. Seul Frédéric Belaubre, auteur d'une mauvaise transition est loin et ne parvient pas à revenir. David se classe 4ème derrière l'anglais Jonathan Brownlee, qui conserve son titre, l'espagnol Javier Gomez et Alistair Brownlee. Laurent fait une belle remontée pour finir 6ème, Tony 10ème, Vincent craque un peu sur la fin et termine 18ème et Frédéric 27ème.

Pierre Houseaux, entraineur national est satisfait "ils ont tous fait une course de guerriers, On a atteint une certaine régularité pour mettre 3 français dans le Top 10 sur des championnats du monde. C'est très positif." David remonte à la 5ème place du classement général WCS et Laurent 9ème avant la finale à Pékin le 10 septembre prochain.

Chez les filles, Emmie Charayron réalise une bonne 9ème place. Elle est contente même si elle s'attend à mieux. Le format sprint est un peu court pour elle qui s'est maintenant bien approprié le Courte Distance. Jessica Harrison, atteinte d'une sinusite, a préféré abandonner pour se préserver pour le Sprint par équipe de demain.


Au programme demain : le relais super sprint par équipe mixte

37 équipes de 30 nations différentes participeront au Championnat du Monde par Equipe.  Ce relais se compose de 2 filles et 2 garçons qui réalisent chacun un "super sprint" (265m de natation - 5km à vélo - 1.2km à pied). La composition de l'équipe française est la suivante : Jessica Harrison, Vincent Luis, Emmie Charayron et David Hauss. Ils sont très motivés pour réaliser un podium même si l'équipe anglaise composée des frères Brownlee, d'Helen Jenkins et de Jodie Stimpson fait figure de grande favorite.


Résultats des français

Elites Hommes

  • David HAUSS 4ème en 52'41
  • Laurent VIDAL 6ème en 52'43
  • Tony MOULAI 10ème en 53'02
  • Vincent LUIS 18ème en 53'18 
  • Frédéric BELAUBRE 27ème en 53'59

Elite Femmes

  • Emmie CHARAYRON 9ème 59'09
  • Jessica HARRISON abandon