Catalogue 2016

133094

recherche

Plus de 300 participants provenant de 27 pays différents prendront dimanche 21 Août le départ, à Genève, de la 1ère édition de la Haute Route, nec plus ultra des cyclosportives.

Ce challenge extraordinaire traversera les Alpes du Nord au Sud pour rejoindre Nice et empruntera certaines portions de la Route des Grandes Alpes. Sept étapes chronométrées sont au programme avec pas moins de 15 cols et ascensions mythiques à gravir.

La légende française de la Formule 1, Alain Prost rejoindra l’aventure sur une partie des 730km et des 17 000 mètres de dénivelé que devront affronter les coureurs de la Haute Route pour devenir finisher de cette 1ère édition.

" Le vélo est pour moi une philosophie de vie, presque un besoin" nous a confié celui qui fut sacré 4 fois Champion du Monde de Formule 1. “Je roule 4 à 5 fois par semaine, c’est d’une part un très bon entraînement physique mais également une grande bouffée d’oxygène. Participer à la première édition de cette cyclosportive à étapes est un vrai challenge pour moi. Les liens sont multiples entre le cyclisme et la Formule 1 : la préparation physique est extrêmement intense, la gestion de l’effort est primordiale et surtout le mental fait toujours la différence. Le corps a des ressources insoupçonnées, mais c’est dans la tête que tout se joue.”

“J’ai vraiment hâte de découvrir l’ambiance, les relations qui vont se créer dans l’effort et surtout les moments de joie aux arrivées et aux passages des cols.”

La diversité des participants, qui s’élanceront en 3 catégories différentes, SOLO, DUO ou TEAM, illustre l’engouement international que ce nouvel événement a généré. Parmi les inscrits, on compte en effet 58 Anglais, 92 Français, 13 Américains, mais également 7 Australiens.
À noter que le benjamin de la course, Joris Chavanne, tout juste 20 ans, et le senior du peloton Philippe Vidal, 70 ans, sont tous 2 originaires de France.

La Haute Route 2011 devient au passage la première cyclosportive au monde à offrir un service de géolocalisation à l’ensemble de son peloton.
Des balises utilisant une technologie GPS et GPRS indiqueront en temps réel la position de chaque coureur. Tous les jours, environ 50 participants seront munis d’une balise, ce qui permettra ainsi aux familles et amis de suivre la progression des coureurs en direct sur le site de la Haute Route.

Retrouvez toute l’actualité de la Haute Route du 21 au 27 août prochain, sur le site officiel www.hauteroute.org, ainsi que :
· Twitter (#hauteroute) : twitter.com/haute_route
· Facebook : facebook.com/CyclingHauteRoute
· YouTube : youtube.com/hauteroutetv