Catalogue 2016

133094

recherche

Outdoor-Trophy1-Le meilleur du sport extrême : L'élite mondiale en sport extrême à l'extérieur a combattu pied à pied lors de l'édition anniversaire de l'outdoortrophy sur terre, dans l'eau et dans l'air. L'équipe « Virgo X-Pro » avec Azarya Weldemariam (Érithrée), Markus Prantl (Italie), Gerhard Schmid (Autriche) et Hannes Pallhuber (Italie) a triomphé en un temps record nouveau avant l'équipe « Rossignol Austrialpin Kohla ». Dans le classement amateur de cette compétition de relais a gagné l'équipe « Virgosystem rrracing », la meilleure équipe de femmes étaient « Virgo Racing Girls » et l'équipe des pompiers professionnels de Munich a pu triompher dans le classement d'entreprises.

Outdoor-Trophy2-Lingenau, le 15 août 2011. Quelle compétiton ! Les spéctateurs enthousiastes pouvaient admirer des performances de l'élite mondiale absolue au long de l'étape dans la forêt de Bregenz lors de la dixième édition de l'outdoortrophy. Le jour de compétition il faisait un temps parfait pour les 140 athlètetes, ce qui faisaient rayonner de joie les organisateurs. Les sportifs en course de montagne ont commencé par enchanter les spéctateurs avec une course de montagne de 12 kilomètres où il fallait dominer les 1 100 mètres d'altitude : Azarya Weldemariam, vice-champion du monde de l'Érithrée (équipe Virgo X-Pro) et Isaak Kosgei, le gagneur kenyan de la course de montagne du Großglockner (Rossignol, Austrialpin, Kohla) ont passé à une vitessse supérieure dès le début. Après 1:01:51 Kosgei est arrivé le premier sur le Niedere, encore 24 secondes avant Weldemariam et quatre minutes et demies impressionantes avant le record de l'étape de 2010. Markus Hohenwarter, coureur autrichien de l'équipe « Red Bull » a figuré à l'arrivée avec un retard de 3:25 minutes, suivi par l'ancien champion du monde Helmut Schießl (Allemagne, « Landrover Team Hörburger »). Les gagneurs de l'année précédante de « OpavaNet » se sont classés en cinquième position.

Duel captivant pour la victoire

Outdoor-Trophy3-Un duel captivant pour la victoire s'est produit : Markus Prantl, parapentiste italien de l'équipe « Virgo X-Pro » a dépassé Lorenz Peer, qui a été à la tête jusqu' à ce moment-là et a fait entrer en lice avec une courte avance Gerhard Schmid, le multiple champion national autrichien en kayak, le troisième au championnat du monde et deuxième à la Coupe du monde. Il pouvait renforcer sa position dans les rapides de la Bregenzerach avant Manuel Filzwieser, vice-champion du monde en kayak en eaux vives autrichien à 1:30 minutes. Le grand abattage s'est produit lors du concours de VTT du championnat du monde de sport en extérieur non-officiel, où il fallait dominer 30 kilomètres et 1 600 mètres d'altitude : Hannes Pallhuber (Italie), multiple champion de l'outdoortrophy, s'est lancé dans la course avec avance sur son compatriote et ancien champion du monde Massimo Debertolis. Et il pouvait remporter la victoire à sa patrie, le Tyrol du Sud : Après trois heures, trente minutes et dix secondes l'équipe « Virgo X-Pro » a franchi la ligne d'arrivée avec un nouveau record de parcours - les quatre athlètes ont battu le meilleur temps de l'année précédente de plus de trois minutes. Debertolis a franchi la ligne d'arrivée avec un débours de 6:05 minutes comme deuxième, Thomas Dietsch de l'équipe « Red Bull » et gagneur francais du Salzkammergut-Trophy a atteint la troisième position, très juste avant « Landrover Team Hörburger » et les tchèques de « OpavaNet ».

Les pompiers professionnels de Munich comme meilleur équipe d'entreprise

Le meilleur équipe amateur avec quatre heures et onze minutes était « Virgosystem rrracing » de la Basse-Autriche avant l'équipe austro-allemande « Glock Perfection ». Les pompiers professionnels de Munich ont présenté la meilleure équipe d'entreprise. Les équipes des femmes aussi ont realisé des performances solides : Les « Virgo Racing Girls » se sont assurées la première place en 5:19:08 heures.

L'outdoornight sous la voute céleste

Lors de l'outdoornight en plein air les deux groupes « Neuland » et « Monroes » ont fait vibrer l'ambiance. Bartle Felder a couronné cette compétition exceptionelle avec un feu d’artifice gigantesque. La prochaine outdoortrophy aura lieu seulement en 2013 – dès maintenant le championnat du monde de sport extrême non-officiel se déroulera tous les deux ans. Vous trouverez de plus amples d’informations ainsi que des listes des résultats sur www.outdoortrophy.com