Catalogue 2016

133094

recherche

Dodo-Trail-Source: Organisation
La première édition du Dodo Trail samedi dernier (30 Juillet 2011) a été une totale réussite.

Avec plus de 300 participants sur les trois formats proposés (10km, 33km et 80km), la fête était au rendez-vous a La Pirogue où l’arrivée des trois course se tenait.

Sur 51 inscrits sur le 80km, 39 ont pris le départ à La Cambuse à 5h30 dans une ambiance très chaleureuse et conviviale. Malheureusement 4 personnes ont dû abandonner dont notre invité d’honneur Dawa Sherpa qui a terriblement souffert de la chaleur et de mots d’estomac.

Le français et coureur star Ludovic Pommeret s’est offert une très belle victoire après un duel acharné avec le champion réunionnais Fabrice Armand durant toute la course.

A noter la très belle prestation des Mauriciens dont le champion 2010 Vishal Ittoo finissant en 4e position, 30min devant le champion rodriguais Jean Ivncliff Rose.

Le 33km a vu la victoire du coureur du Team Salomon : Jenny Smith qui a confirmé sa suprématie sur cette distance après sa récente victoire sur le Royal Raid. Jenny se positionne donc comme un redoutable prétendant au titre de champion de Maurice de Trail 2011. Chez les femmes, sans surprise, l’intouchable Laurence Goilot traverse la ligne d’arrivée plus de 20min devant sa poursuivante Rodriguaises Marie James Hortense et se classe par la même occasion en 13e position du classement général.

Le Mini Dodo Trail de 10km a débuté au campement de chasse de Yémen avec plus de 135 participants âgées de 10 à 70ans. Ce fut une belle randonnée et promenade a travers les champs de cannes pour finir sur la plage de Wolmar devant l’hôtel la Pirogue. Le 1er homme fut Josian Natcheyan et la 1ere femme Mandy Collis en un temps record de 46min et 50min respectivement.

Retrouvez les résultats sur www.dodo-trail.com