Catalogue 2016

133094

recherche

Trail-de-lOriente-Source: Thierry MERELLO - Promanim
Ghisoni (2A), le 7 Août 2011 - Solidarité et convivialité dans les hauteurs du Fiumorbu

Une semaine après la Via Romana, cette 7ème édition a pourtant battu son record de participation. 230 coureurs sont venus soutenir l’association I Sintineddi en faveur du petit Jean-Thomas Lucchini, atteint d’une maladie grave. Ces trailers ont aussi affronté l’un des parcours de montagne les plus physiques de l’île de beauté : 20 km pour 1700m de D+, avec des passages particulièrement techniques, des descentes vertigineuses et des paysages à couper le souffle. La chaleur était accablante en ce début août, ce qui n’a pas facilité la tâche des concurrents.

C’est Franck Biaggi qui effectue un formidable retour gagnant après un an d’arrêt, franchissant la ligne d’arrivée en un temps record de 2h34’25. Emil Hrnciar et Guillaume Lenormand (3ème de la Via Romana la semaine précédente) prennent les deux autres marches du podium après avoir longtemps mené la course.

Trail-de-lOriente2-

Chez les dames, c’est Mélanie Rousset, vainqueur du 40 km de la Via Romana, qui s’empare facilement de la victoire et prend une belle 15ème place au scratch devant Armelle Bedin et Stéphanie Mattei.

A souligner la participation de jeunes coureurs minimes et cadets, preuve que la relève insulaire est assurée !

Ce qu’il faudra aussi retenir de cette belle rencontre sportive, c’est l’esprit de solidarité et de convivialité qui réunit tout un club et anime tout un village le temps d’un trail.

RESULTATS

1/ Franck Biaggi 2h34’25

2/ Emil Hrnciar 2h39’13

3/ Guillaume Lenormand 2h40’33

1F/ Mélanie Rousset 3h11’46

Résultats et photos du Trail de l'Oriente en cliquant ici