Catalogue 2016

133094

recherche

Utat-logo-photoshopSource et Crédit Photo : Organisation

UN DÉFI SUR MESURE

L'Ultra Trail Atlas Toubkal, ce sont d'abords des sentiers serpentant en pleine montagne, des villages blottis dans la roche, une terre ocre rouge, des sourires d'enfants. C'est ensuite trois parcours qui vous entraîneront à la découverte de ce superbe spot de course à pied en pleine montagne:

- La virée d'Ikkiss - 25 km et 1400 D+ : pour une découverte en douceur des joies du trail et du Maroc!

- Le trail de l'Oukaimeden - 42 km et 2600 D+ : pour un défi "marathon".

- L'UTAT - 105 km et 6500 D+ : pour une Ultra découverte du massif du Toubkal sur un tracé technique, exigeant, mais aux paysages à la hauteur de l'effort fourni !

- Le 25 et le 42 kilomètres peuvent aussi se cumuler sur 2 jours pour un classement combiné !

Les parcours, qui permettront de découvrir toute la variété et les beautés de l'Atlas, combleront les amateurs de dénivelés et de terrains techniques. Nombreux single tracks au programme pour mieux se fondre dans la montagne! L'altitude variera entre 2000 et 3600 mètres, il faudra donc veiller à bien répartir son effort. Les conditions climatiques devraient être favorables à cette période mais en cas de neige un parcours de repli de toute beauté à travers les villages et les vallées est prévu.

Tout au long de ces parcours, vous serez éblouis par les vues sur les sommets, encouragés par les villageois, escortés par les gamins et vous pourrez aussi profiter de notre ravitaillement volant porté à dos de mules: n'oubliez pas de dire merci au guide et de donner une petite tape amicale à la mule!

COUREZ AUX COTES DES CHAMPIONS

L'Ultra Trail Atlas Toubkal sera assurément une belle fête et aussi une compétition de haut niveau. Des athlètes de renom, reconnus tant par leurs palmarès que par leur qualités humaines et leur disponibilité seront au départ et partageront leurs expériences avec plaisir.
Mohamad AHANSAL, 4 fois vainqueur du marathon des Sables, une des plus grandes figures de la course nature mondiale et véritable star de la course à pied au Maroc, nous a fait l'honneur d'être le parrain de l'épreuve. Dawa Dachhiri SHERPA, découvrira les sentiers d’un massif de l’Atlas qui devraient lui convenir à merveille !
Mais c’est aussi Christophe Le SAUX, Karim MOSTA, Lucas HUMBERT, Cyril COINTRE, Patrick BOHARD, Eric SAGNARD qui viendront disputer la victoire finale, sur un parcours des plus technique et exigeant.

Côté féminin, le plateau de l’UTAT 2011 n’en sera pas moins relevé. Didi Tuda (multiples vainqueur du MDS), les françaises Virginie GOVIGNON et Irina MALEJONOCK qui auront a cœur d'inscrire leur nom au palmarès de cette épreuve!

Vous rêvez de courir dans l'Atlas, l'UTAT vous tente mais cela vous semble trop compliqué?

UN VOYAGE SUR MESURE.

Pas d'inquiétude, nous vous proposons de multiples prestations, allant de la simple participation à la course de votre choix, au voyage clef en main, avec l'un de nos partenaires où vous n'aurez qu'à vous laisser guider. Il ne vous restera plus qu'à courir.

Venez profiter d'un voyage inoubliable, où vous découvrirez toute la diversité du Maroc, entre Marrakech et sa médina et les villages et la montagne de l'Atlas, un dépaysement garanti à 3 heures de Paris pour un coût probablement identique à la participation à un ultra national hors de votre région.

Plus d'infos sur : www.atlas-trail.com