Catalogue 2016

133094

recherche

paraglidingSource : Organisation

L'élite mondiale du sport extrême félicite l'outdoortrophy à l'occasion de sa 10ième édition

Dans trois semaines le moment est arrivé : Le 13 août le Who's who du milieu de sport extrême international battra pour la victoire lors de la dixième édition de l'outdoortrophy à Lingenau (Vorarlberg, Autriche). Des champions du monde seront au départ dans toutes les quatre disciplines. Les inscriptions tardives sont encore possibles jusqu'au 1 août.

Le 13 août de nombreux champions du monde et olympiques pourront être admirés dans la forêt de Bregenz, l'eldorado du sport extrême. L'outdoortrophy à Lingenau (Vorarlberg), une des compétitions d'équipe les plus dures, célèbre son 10ième anniversaire.  Les organisateurs de la compétition de relais extrême avec les disciplines de course de montagne, parapente, kayak en eaux-vives et VTT se réjouissent des participants du plus haut niveau de tous les temps. Parmi les coureurs s'ébattront des athlètes de très haut niveau comme le gagneur kenyan de la course de montagne du Großglockner Isaak Kosgei, le champion du monde Helmut Schießl (Allemagne), les coureurs exceptionnels tchèques Robert Krupicka et Jan Havlicek ou le gagneur du Zermatt Marathon Gerd Frick (Italie). Jan Skrabalek (République tchèque), participant de la compétition X-Alps, Lorenz Peer (Autriche), et Markus Prantl (Italie), qui a souvent gagné l'outdoortrophy, comptent parmi les parapentistes exceptionnels.

mountain-running-2Outre le multiple champion national autrichien en kayak et le troisième au championnat du monde Gerhard Schmid, les deux champions du monde en rafting Christoph Erber et Thomas Funke, le champion du monde en kayak Fabian Dörfler (Allemagne), le champion olympique en kayak Thomas Schmidt (Allemagne) ainsi que Tomas Slovak (République tchèque), le gagneur de l'année précédente et Manuel Filzwieser (Autriche), vice-champion du monde, se jetteront à la baille de la Bregenzerach. L'étape finale en VTT promet de devenir un spectacle captivant. Ils s'y rencontront entre autres l'ancien champion du monde Massimo Debertolis (Italie), l'actuel premier de la Coupe du monde, champion d'Europe et gagneur de l'année précédente Jaroslav Kulhavy (République Tchèque) et le gagneur en série Hannes Pallhuber (Italie). Plus de 120 sportifs accepteront le défi. « L'écho international que suscite l'outdoortrophy entretemps est incroyable. L'élite mondiale absolue en sport extérieur se mesurera dans la forêt de Bregenz. Les performances réalisées par ces nombreux sportifs amateurs, femmes et hommes, m'inspirent un profond respect», dit Chris Alge, le responsable de la compétition.

L'inoffifiel championnat du monde de sport extérieur

Dans le milieu du sport extrême l'outdoortrophy est considéré comme une des plus dures courses kayakingdu monde entier. L'étape est extrêmement exigeante : D'abord le coureur doit venir à bout d'une course de montagne de 12 kilomètres où il faut dominer les 1 100 mètres d'altitude. Dès qu’il parvient sur le Niedere, c'est le tour du parapentiste : Après un bref portage il doit se précipiter en direction de la centrale électrique d’Andelsbuch. Ensuite il faut contourner une balise avant qu'il tente un atterrissage de précision. Après le départ d'un rocher de 4 mètres d'altitude le troisième athlète se fraye un chemin en kayak au travers des rapides de la Bregenzerach, il doit franchir une chute d’eau et parcourir un slalom avec esquimautage, avant que le quatrième sportif ne puisse à son tour se lancer pour la dernière étape en VTT.  Sur l'étape de VTT il faut aussi énormément d'esprit combatif : des pentes abruptes, des passages exigeantes et des descentes rapides alternent. Outre les classements professionnel et amateur (hommes et femmes), il existe également un classement destiné aux équipes d’entreprises et de municipalités.

Fête extrême

Pendant que non seulement les 120 sportifs mais aussi les organisateurs et les 160 volontaires mountain-bikingapprêteront, les amateurs de fêtes lentement mais sûrement aussi se pourront préparer : après la compétition la fameuse «Nuit Outdoor» aura lieu au High5-Center. Comme il y a dix ans lors de la première édition de l‘outdoortrophy, le groupe «Monroes» fera vibrer l’ambiance. Afin d'assurer le transport entre le Käsekeller de Lingenau et le High5-Center une navette sera mise en place.

Participer de tout près

Pour les spectateurs l'outdoortrophy est une expérience sportive particulière. Les performances incroyables des athlètes pourront être poursuites de tout près. L'outdoortrophy débute le 13 août à 10h10 pour la première fois dans le centre d'Egg. Les fans pourront encourager les athlètes non seulement au départ de la course de montagne à Egg et peu après sur l'étape de la course de montagne (Ittensberg, Finnalpe, Guntenalpe, Niedere), mais aussi sur le terrain d'atterrissage des parapentistes et au départ du rocher des kayakiste au Fischteich près de la centrale électrique d'Andelsbuch (11h30-13h00) et dans le High5-Center à la vielle gare de Lingenau (passage du relais kayak-VTT, franchissement à la ligne d'arrivée des VTT's 13h00-17h00).

L'admission à l'outdoortrophy pendant la journée est gratuite, pour la «Nuit Outdoor» vous ferez mieux de réserver vos tickets (10 euros) bien en avance aux points de vente de toutes les agences de la HYPO Landesbank Vorarlberg. Vous trouverez toutes les informations sur la compétition et sur la «Nuit Outdoor» : www.outdoortrophy.com !

Légende : Compétition extrême : 120 sportifs souffront lors de l'outdoortrophy.

Légende : De retour aux origines : le groupe «Monroes»