Catalogue 2016

133094

recherche

A un mois du départ de la 1ère édition de la Haute Route, participants et organisateurs sont dans les starting blocks. Entraînements intensifs pour les uns, derniers préparatifs pour les autres. La Haute Route est une aventure extraordinaire qui se déroulera du 21 au 27 août 2011.

Une cyclosportive au conce pt simple et inédit: relier Genève à Nice en traversant les Alpes du Nord au Sud à travers 15 cols mythiques, lors de 7 étapes chronométrées. Le peloton devra affronter un parcours de légende long de 730 km et affichant près de 17’000 mètres de dénivelé positif. Un départ prestigieux depuis Genève et son Jardin Anglais, au bord du Lac Léman, et une arrivée somptueuse sur la Promenade des Anglais à Nice, sur les rives de la Méditerranée. Des coureurs venant de 22 pays différents sont déjà inscrits pour relever ce défi !

Du point de vue de son organisation, la Haute Route mettra tout en œuvre afin d’assurer la sécurité des coureurs et gérer la dimension itinérante d’un événement qui fera étape dans 7 villes différentes et traversera plus de 80 communes. Le Directeur de Course Jean-François Alcan confirme que « la logistique à mettre en place pour une épreuve à étapes d’une semaine est très importante. Toute l’équipe est sur le pied de guerre afin que chaque détail soit pensé, notamment en ce qui concerne le parcours, la sécurité ou encore les nombreux services aux coureurs ».

En ce mois de juillet, tous les passionnés de vélo suivent le Tour de France et les exploits des champions, tout en rêvant aux cols mythiques et aux paysages enchanteurs des Alpes. La Haute Route, cyclosportive d’un nouveau genre, est conçue pour des amateurs souhaitant, à leur niveau, vivre et courir comme les professionnels pendant une semaine. Jean-François Alcan rappelle les principaux enjeux de ce challenge ouvert à tous : « Outre le plaisir de rouler dans les plus beaux paysages des Alpes et de le partager avec d’autres, le grand enjeu de la Haute Route sera de rejoindre la Promenade des Anglais. Finir sera la seule victoire! ».

La Haute Route représente un challenge hors norme pour tous les passionnés de vélo, mais aussi une véritable aventure pour des sportifs de tous horizons, comme en témoigne Dawa Sherpa, vainqueur de l’UTMB (Ultra-Trail du Mont-Blanc) et représentant népalais en ski de fond aux JO de Vancouver : “La Haute Route sera une très belle expérience humaine, enrichissante, difficile, avec un plaisir intense dans un décor grandiose, et avec un sentiment de partage entre sportifs venus de différents sports.” Découvrez sur le site officiel www.hauteroute.org l’intégralité de son témoignage ainsi que celui de nombreux autres sportifs de premier rang, tels que Nicolas Mahut, Yoann Offredo, Luc Alphand, Stéphane Mifsud ou encore Jean- Christophe Bette.

Les inscriptions en ligne seront possibles jusqu’au lundi 15 août prochain. Retrouvez toute l’actualité relative à la Haute Route 2011, ainsi que de nombreux témoignages et interviews, sur le site officiel de l’événement : www.hauteroute.org.