Catalogue 2016

133094

recherche

Resultat-New-Balance-Sky-Race-Source: Organisation
Pluie, grêle, neige et vent ont accompagné les coureurs de cette 13ème édition de la Sky Race de Névache.  Patrick MICHEL, directeur de course a du revoir ses plans et proposer un parcours modifié sur le trail du Thabor. Il était hors de question  de lâcher les 400 coureurs du TT Thabor (une cinquantaine de coureurs engagés étant restés sous la couette)de passer à plus de 3000 avec ces conditions pratiquement hivernales.

Le parcours proposé empruntait le tracé prévu jusqu’au km 17 : la maison des chamois. A partir de là, il fallait retracer rapidement par le col des Thures (2200 m) pour faire revenir les coureurs sur Névache. C’est donc un parcours de 32 km et 1800 m + qui a été proposé aux coureurs sous une pluie battante du début à la fin.

Coté course, c’est le provençal des pénitents des Mées, Renaud CASTIGLIONI, qui mettait le feu aux poudres et passait en tête sur la première difficulté de la journée, le passage du lac Laramon. Derrière en embuscade, on retrouvait  Ludovic POMMERET et Martin FRANCOU, le petit protégé de Maud GOBERT, qui devait passer devant  au sommet du pas du lac Blanc (2900 m), point culminant de ce tracé modifié. Dans la descente sur la maison des chamois, Ludovic POMMERET repassait devant et coupait la ligne d’arrivée le premier. Il déclarait avoir fini « à l’arrache », poussé dans ses derniers retranchements par Martin FRANCOU et Manu RONCHIN, qui finissaient ensemble à une poignée de secondes. CASTIGLIONI , l’animateur de la première partie de course, terminait à une belle 4ème place. Coté féminin, pas de suspens, c’est la charmante suissesse internationale de ski alpinisme Séverine COMBE qui s’impose devant la haut alpine Delphine ROUX et la provençale NGUYEN Christine.

Le chemin de ronde voyait à nouveau la victoire de Stéphane RICARD, améliorant son record de l’an dernier de pratiquement 3’, tandis que chez les filles la vétérane et championne de France de course de montagne surprenait Lisel DISSLER qui, il faut le dire, avait opté pour le petit parcours suite à une blessure mal remise.

Avec plus de 850 engagés, et seulement une trentaine d’abandons sur les deux épreuves, la Sky Race reste une épreuve prisée par les trailers quelque soit les conditions. Le rendez vous est pris l’an prochain dans le pays des Ecrins pour une Sky Race entre lavande, pins, cols et lacs de montagne

Résultats  TT Thabor 32 km et 1800m+

Hommes                                                                              

1 - POMMERET Ludovic       3 H 11’ 18’
2 - FRANCOU Martin        3H 11’  22’’   
3 - RONCHIN Manu          3h 11’  22’
                                  

Femmes
1 - COMBE Séverine  3 H 31’ 11’’
2 - ROUX   Delphine     4 H00’ 28’’
3 - NGUYEN Christine    4H 00’ 38’’ 

Résultats Chemin de Ronde  25 km et 950m+

Hommes                                                                                                   

1 - RICARD Stéphane      2 H 02’ 49’’       
2 - SCANDIALATO  Frédéric   2H 08’ 27’’   
3 - MULOT Cyril                       2 H 09’ 17’’                                               

Femmes
1 - BAILLON Chantal  2 H 24’ 41’’
2 - DISSLER Lisel         2 H 27’ 40’’
3 - PUTZ PERRIER Marie Aline 2H 42’ 50’’