Catalogue 2016

133094

recherche

Source: Organisation
Pour cette première édition de l'Ice Trail Tarentaise, plus de 400 coureurs sont partis à l'assaut des montagnes pour un parcours de 32 km sur les pistes de Val d'Isère et dans le Parc national de la Vanoise. Le parcours initial de 65 km avait été annulé la veille en prévision de conditions météorologiques très défavorables. La sécurité a donc été privilégiée par les organisateurs avec ce parcours moins ambitieux.

Il en fallait du courage ce matin, pour affronter la pluie diluvienne, le froid et le vent, le brouillard... Certains coureurs ont été contraints d'abandonner pour cause d'hypothermie, tous s'accordent à dire que les conditions étaient extrêmement rudes. Ce qui n'a pas empêché la majorité de boucler le parcours. Le vainqueur, Damien Vouillamoz, a mis 3h 32 min et 21 secondes.

Les compétiteurs ont remonté la vallée du Manchet en direction du refuge du Fond des Fours, puis se sont dirigés vers l’Aiguille Pers et le glacier du Pissaillas pour rebasculer vers Val d’Isère en passant par le tunnel des Lessières.

Tous les résultats de l'Ice Trail Tarentaise sur www.icetrailtarentaise.fr