Catalogue 2016

133094

recherche

DAVID_HAUSS--Dernière course avant la WCS de Londres, que tous les triathlètes attendent pour se tester avant les Jeux et se positionner dans les listes de sélectionnables, Hambourg se présente comme une course de réglages. Les leaders de la WCS, Paula Findlay chez les femmes et les frères Bronwlee chez les hommes ont fait l'impasse, nos français ont une carte à jouer. 

Une course de préparation : objectif Londres

La position de l'étape d'Hambourg dans le calendrier en fait une épreuve de préparation avant l'événement de l'année à Londres sur le parcours des Jeux. Frank BIGNET, Directeur Technique National explique la stratégie adoptée: "Placée 3 semaines avant la course phare de l’année (le test event de Londres), les meilleurs triathlètes français ont choisi entre 2 options de préparation pour obtenir une place dans les 8 premiers les 6 et 7 août prochains synonyme de position de sélectionnable pour les JO de 2012:

- Faire l’impasse sur cette étape afin de se préparer en altitude pour l’étape londonienne. C’est le cas de Laurent VIDAL, Frédéric BELAUBRE et Carole PEON.
- Etre présent à Hambourg pour glaner des points pour le Championnat du Monde et procéder aux derniers réglages avant Londres.
Ces options sont également partagées par bon nombre des meilleurs triathlètes mondiaux."

Les français en course

Chez les hommes, seuls trois français seront présents David HAUSS, Vincent LUIS et Tony MOULAI, les trois autres ayant opté pour une préparation sans courses avant Londres.

Pierre HOUSEAUX, entraineur national, présente les français qui participent : "  David HAUSS sera présent avec l’envie de réaliser une course plus à la hauteur de son niveau de début de saison, un petit problème dentaire a entaché sa préparation au cours de  la semaine dernière. Souhaitons qu’il ait bien récupéré. Cette course sera pertinente pour les derniers réglages.
Vincent LUIS a eu lui aussi un petit souci d’ordre médical mais qui comme David ne devrait pas intervenir sur sa capacité à tenir son rang. Il a besoin de prendre de l’expérience sur ce type de course. N’oublions pas que pour l’instant, il n’a réalisé qu’une seule WCS dans sa jeune carrière avec une belle 9ème place.
Quand à Tony MOULAI, nous attendons un résultat plus conforme à ses capacités. Il éprouve le besoin de courir après un début de saison peu dense."

Chez les femmes, Emmie Charayron et Jessica Harrison prendront part à la course. Pour Stéphanie Gros, entraineur national, "l'objectif est d’engranger un maximum de points au classement olympique cette année pour ne pas avoir à trop courir en début de saison prochaine et bien se préparer pour les Jeux. Hambourg va permettre également les derniers réglages avant Londres."

Emmie Charayron est en forme après son titre de Championne d'Europe et une 3ème place au Grand Prix Lyonnaise des Eaux de Paris. Elle montre au fil des course un très bon niveau et part à Hambourg avec de bonnes prétentions.

Jessica Harrison essaie de revenir en forme, elle s'est sentie bien sur le Grand Prix Lyonnaise des Eaux de Paris. Elle aborde Hambourg comme une préparation pour Londres.

Les athlètes au départ

Elite Femmes

  • Jessica HARRISON
  • Emmie CHARAYRON

Elites Hommes

  • David HAUSS
  • Vincent LUIS
  • Tony MOULAI

Horaires des courses

Course Elite Hommes Départ : Samedi 16 juillet 14h06 

Course Elite Femmes Départ : Dimanche 17 juillet 15h20