Catalogue 2016

133094

recherche

Lorblanchet-Nous apprenons le forfait sur blessure de Thomas LORBLANCHET pour les prochains Championnats du Monde de Trail en Irlande. Il nous livre ci-après ses impressions.

En effet, il me sera impossible d’aller défendre mon titre sur les terres irlandaises.
Depuis 3 semaines j’ai une douleur lancinante au genou gauche (tendinopathie des ischios jambiers) qui m’oblige au repos sportif .
Il m’a été bien difficile et pénible de prendre cette decision, mais je pense sincèrement que cela reste de loin la plus raisonnable.
Bien entendu, cela reste un coup dur mais la simple gêne que je ressentais début mai est devenue rapidement trés invalidante au cours de ce dernier mois final de préparation.


Difficile de jongler entre entraînements et soins pour préparer de façon sereine un événement pareil qui nécessite un état de forme optimal pour prétendre à quelque chose et se faire plaisir sur cette course.

Je prends cela avec philosophie et me dis que cette coupure forcée (certes au plus mauvais moment, mais y a t il un bon moment ?) me sera profitable pour ma suite de saison. Et me donnera l’occasion de repartir avec des “balles neuves”.

Pour ce qui est de la suite, je fais également une croix sur le tour du Mont Blanc et me projette sur une course aveyronnaise et outre atlantique ;-) en fin d’année…
Je tiens tout de meme à remercier l’encadrement de l’équipe de France (surtout le grand moustachu ;-) et le staff Salomon qui m’assure leur soutien.
Je souhaite bien entendu tous mes voeux de réussite à tous les frenchies qui mouilleront le maillot de l’autre côté de la manche.

Retrouvez l'actualité de Thomas LORBLANCHET sur www.thomas-lorblanchet.com