Catalogue 2016

133094

recherche

passage-au-Laramon-Source: organisation
A trois semaines du départ de la New Balance Sky Race (17 juillet) et plus précisément du Trail Tour du Thabor une reconnaissance s’imposait pour faire un point sur le manteau neigeux.

Malgré l’enneigement encore conséquent sur la partie sommitale  du Thabor la progression se fait sur terrain sec pratiquement jusqu’à vingt minutes du sommet, les derniers cent mètres de dénivelé se font sur des névés faciles d’accès.

La traversée sur le col de Valmeinier posera beaucoup moins de soucis que la saison dernière, les nombreux  bénévoles prévus sur ce secteur mettront en place si nécessaire sous la conduite d’un guide  des équipements de sécurité pour faire traverser les coureurs sous le Thabor et comme l’an dernier deux CRS du secours en montagne viendront renforcer le dispositif de sécurité.

Mais d’ici là et sous l’effet de la chaleur, la neige aura certainement disparu sur une grande partie de la traversée qui laissera un souvenir impérissable aux nombreux coureurs déjà inscrits sur cette nouvelle formule de la Sky Race qui avait fait l’unanimité dans le peloton des trailleurs la saison dernière. C’est plus qu’une course que nous proposons aux coureurs, avant tout c’est de pouvoir faire un sommet en toute sécurité, si pour certains dépassé les 3000m d’altitude peux paraître banal pour d’autres c’est vraiment une petite expédition nous confie Patrick MICHEL, le directeur de course.

Le chemin de ronde quand à lui est praticable depuis un mois déjà son point haut étant le lac LARAMON à 2300m ,le parcours sera identique aussi à celui de l’an dernier véritable balcon sur la Clarée ,plus de trois cent coureurs avaient répondu présent sur un parcours roulant dans sa deuxième partie en bordure de Clarée  pour rentrer sur Névache.

 Pour la deuxième  édition pratiquement 600 coureurs sont déjà engagés sur ce parcours de rêve , c’est une centaine de plus que l’an dernier à la même période, pour des raisons de logistique et d’environnement seulement 800 coureurs pourront obtenir un dossard sur cette 13ème Sky Race de Névache.

Toutes les infos et reportage photos sur www.trailserrechevalier.com