Catalogue 2016

133094

recherche

Emmie-Charayon1-Emmie Charayron vient d'être sacrée Championne d'Europe aujourd'hui à Pontevedra. Sous un soleil brûlant dans un petit village à l'ouest de l'Espagne, la jeune française a su mettre en place une stratégie payante. Une course quasi parfaite et une volonté de fer l'ont menée vers la victoire. Ce résultat est de bon augure à un an des Jeux Olympiques de Londres.

La stratégie a payé

L'an passé à Madrid, Emmie était restée un peu en retrait, laissant passer le titre européen. Aujourd'hui à Pontevedra, elle avait décidé d'être la meneuse. Après une première partie natation difficile, Emmie se reprend dans le deuxième tour.

EMMIE-CHARAYRON3-Sa volonté est visible dès la partie vélo. Elle mène le groupe des poursuivantes pour lui permettre de recoller le groupe de tête à mi-parcours. Aux avant-postes sur la partie course à pied, elle remporte aisément la compétition en 2h04, 1 minute 27 devant la Tchèque Vendula Frintova.

Emmie Charayron - " C'est fantastique ! je visais tellement cette victoire. Je me souviens de mon premier titre à Lisbonne en 2008, j'étais Junior et j'avais déjà en tête de le remporter dans la catégorie Elite. J'ai réussi à faire une course complète dans des conditions usantes, il fait très chaud, j'étais juste en réserve d'eau... Heureusement que je fais fort dans la partie vélo pour remonter le groupe de tête et que je pars très vite en course à pied. Je voulais essayer une autre stratégie que celle appliquée à Madrid. J'ai fais l'inverse, j'ai assumé, je me suis mise devant sans rien lâcher. J'ai quand même voulu savourer dans les derniers kilomètres, il y avait un monde fou...c'était bon. "


Frank Bignet - Directeur Technique National : " je suis très content pour elle, pour son entraîneur (qui est son père) et pour la Fédération Française de Triathlon qui les accompagne au mieux. Elle était la favorite, elle avait le dossard n°1 et elle l'a assumé parfaitement. Elle a été la plus forte.

Résultats cliquez ici


Elite Femmes

1.     EMMIE CHARAYRON         FRA     2:04:00
2.     VENDULA FRINTOVA        CZE     +1:27
3.     ANNAMARIA MAZZETTI     ITA     +1:28


Pour toute demande d'interview, merci de contacter Stéphanie André 06 84 79 76 01.


A suivre la course des hommes aujourd'hui samedi 25 juin à 19h00

Elites Hommes

  • David HAUSS
  • Vincent LUIS
  • Laurent VIDAL
  • Tony MOULAI
  • Frédéric BELAUBRE