Catalogue 2016

133094

recherche

Lawrence-FANOUS-triathlon-de-MimizanSource: Tribal Sport - Photo à droite: Lawrence FANOUS remporte le Courte Distance (crédit photo: Tribal Sport)
Les 11 et 12 juin dernier, le Triathlon Athlétique Mimizannais organisait la 25ème édition de son Triathlon International.
Sur deux journées, chacun pouvait trouver épreuve à sa portée, Triathlon Découverte et Sprint par équipe le samedi, Tri Découverte, Tri Relais, Sprint Individuel et CD individuel le dimanche. Sur l’ensemble des épreuves, plus de 1700 athlètes répondaient présents, et faisaient de cette 25ème édition une vrai réussite.


L’épreuve sprint par équipe du samedi servait de sélectif pour les clubs d’Aquitaine, à la Coupe de France des clubs (Parthenay, 08 octobre), ce qui ne manquait pas de relever le niveau. Toutefois, ce n’est pas un club Aquitain qui s’impose, ni chez les hommes, ni chez les femmes. Le Team Charente, qui monte tous les week-ends sur les podiums, n’a laissé à personne la première marche du podium, et devance Parthenay de 25 petites secondes. La course féminine voit la victoire d’Issy les Moulineaux, 27 secondes devant Gujan Mestras.

Sebastien-BORDERAS-triathlon-MimizanLe Triathlon Sprint Individuel avait un favori : Sébastien BORDERAS (photo à gauche), Nageur de National 1, et gros rouleur, licencié à Sud Triathlon Performance. Mais Frédéric PIERRAT, de La Rochelle, et Jérôme BECHT, de Bouliac, vice champion d’Aquitaine de Duathlon le week-end précédent, comptaient bien venir troubler les pronostics. Sorti de l’eau avec près d’une minute d’avance sur Quentin HEINRICH (La Rochelle), Sébastien BORDERAS allait creuser l’écart pour compter 2’15" au début de la course à pied. PIERRAT et BECHT enclenchent rapidement à pied… et terminent dans cet ordre, à la 2° et 3° place, à 21 et 22 secondes.

Chez les filles, course moins disputée, Julia AMET (UAGM) prend la tête dès la natation, pour ne plus la quitter. Marie DUPUY (UAGM) termine seconde à 50", Delphine MACHOT complète le podium à 2’17".

Sur le Courte Distance, les primes proposées par l’organisation avait certainement motivés quelques costauds à faire le déplacement. Lawrence FANOUS (Team Charente) s’impose devant Anthony COSTE (Tri St Amand Dun) et Christophe FITZAKERLEY (St Jean de Mont). Chez les féminines, Laurie BELKADI (Parthenay) s’impose devant deux Isséennes, Juliette COUDREY et Camille CIERPIK. A noter que sur cette distance, les organisateurs (et les coureurs) doivent gérer deux aires de transition, le départ étant donné à Mimizan Lac, et l’arrivée jugée sur les bords de l’océan atlantique.
Si vous ne connaissez pas le triathlon de Mimizan, cochez-le sur votre agenda pour 2012, vous ne serez pas déçus !
Tous les résultats du Triathlon de Mimizan en cliquant ici