Catalogue 2016

133094

recherche

resultats_drayes_du_vercors_2011_1Pour la 13ème édition des drayes du Vercors, les organisateurs avaient concocté deux nouveaux parcours sur la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors.

C'est sous la pluie que les 215 participants ont prit le départ pour le 35km...

Les conditions météo défavorables ont contraint l'organisation à prendre une lourde décision, celle de neutraliser la course de 54Km. Le brouillard, la pluie et l'orage sur cette partie des hauts plateaux engendraient trop de risques.

Au final, tous partis sur le 35Km les coureurs ont eu beaucoup de pluie et de boue, mais sont tous arrivés avec le sourire ! Et le soleil a fini par revenir dans l'après-midi.

Comme le souligne Cécile originaire de savoie : « Ici, l’organisation est vraiment top : l’accueil, la remise des dossards, les douches chaudes à l’arrivée, le repas ravioles…le parcours est beau, j’aime les paysages et j’aime la montagne. »

Côté podium, le 35 km est remporté par Alexandre Daum en 3h07, suivi de Romain Auvray en 3h09, et de Patrice Guibaud en 3h12. Côté féminin, c’est Barbara Deliere qui l’emporte en 4h16 suivie de Karine Roz en 4h20 et de Aurélie DAUM en 4h22.

resultats_drayes_du_vercors_2011_2

La réserve naturelle des hauts plateaux s'est donc montrée aux coureurs sous un jour maussade, mais la nature est là à chaque instant...sous la pluie et le soleil, dame nature montre ses différentes facettes. Elle nous rappelle alors que l'homme ne maîtrise pas tout, et heureusement !

La p’tite Draye, course de 12km a frôlé les 100 participants, et s’est également déroulée sous la pluie.

Côté participants, nous sommes loin des 550 participants de 2010, le Week-end de l’ascension était très chargé en courses cette année, les coureurs avaient l’embarras du choix !  Nous espérons vous retrouver nombreux l’année prochaine.

Tous les résultats ici, sur le site de la course!