Catalogue 2016

133094

recherche

LAETITIA-ROUX_Maxi_Race_Lac_Annecy_1Dimanche 29 mai, Laetitia Roux, team Salomon, fait sa rentrée sur le 33,5 kilomètres du Marathon Race trail. Une des trois épreuves au programme de la Maxi Race du lac d’Annecy qui s’ajoute au 78 kilomètres du Maxi Race trail et au team Race trail, un relais par équipe de 4 (22 + 22 + 21 +13 km). Un total de 1274 coureurs sont engagés.

La Haut-Alpine a rangé ses skis le premier mai après sa belle moisson en ski alpinisme. Parmi ses résultats une médaille d’or et quatre d’argent au championnat du monde, une deuxième place au classement général de la coupe du monde, deux titres de championne de France 2011, une victoire par équipe de deux à la Pierra Menta et l’Adamello ski raid et une deuxième place par équipe de trois à la Mezzalama. Laetitia Roux est première ex aequo avec Mireia Miro Varela du classement provisoire de la Grande Course qui se poursuit en 2012.

Le premier mai après la Mezzalama, la Haut-Alpine a pris deux semaines de repos complet enchaînant quelques jours en Grèce et retour dans le Savinois Serre Ponçon, son pays natal :. « J’ai profité de mon temps de libre pour voir ma famille, mes amis, faire le bilan de ma saison et rendre visite à mes partenaires. Autres activités : remplir tous les papiers administratifs qui se sont accumulés pendant la saison d’hiver et ranger et trier mes affaires. Ce qui n’a pas été une mince affaire ! »

Laetitia Roux souhaite mieux connaître le trail, une discipline qui l’a séduite l’an passé ainsi que les gens qui en font partie. « Me faire plaisir et ma priorité. Pourquoi se mettre la pression dans ce sport qui inspire la liberté, l’évasion, le calme et la sérénité ? Je vais aborder chaque course de manière différente selon ma forme, mon état d’esprit, mon objectif, le profil et la distance du parcours et en faisant toujours le mieux que je peux. La Maxi Race du lac d’Annecy me donne l’occasion de reprendre le contact en douceur avec la course à pied. J’ai trop peu de kilomètres dans les jambes pour pouvoir demander à mon corps de faire une course difficile. Ce serait dangereux sur le plan anatomique. Je ne connais pas le parcour, mais j’imagine que les vues autour du lac seront magnifiques. »

LAETITIA-ROUX_Maxi_Race_Lac_Annecy_2Laetitia Roux n’a jamais couru dans cette région et seulement effectué des entraînements vers le Semnoz et la Tournette. Il est possible que samedi elle reconnaisse le tracé.

Le 33,5 kilomètres du Marathon Race trail emprunte la section du 78 kilomètres entre Doussard et le petit port d’Annecy le Vieux avec passage au col de la Forclaz, des Nantets et des Contrebandiers. Un environnement montagnard avec un inoubliable passage sur les crêtes surplombant le lac et une impressionnante dernière descente pour rejoindre la ligne d’arrivée.

Contact : www.annecime.org

Photos : séance course à pied détente pour Laetitia Roux au cœur du Savinois Serre Ponçon