Catalogue 2016

133094

recherche

AFFICHE-DUNKERQUE-Crédit Photo: T. Deketelaere - Triathlète Magazine
Pour la 5ème année consécutive les triathlètes en herbe, les passionnés de sport et les meilleurs triathlètes mondiaux se retrouveront dimanche prochain, sur le quai de l'Amiral Ronarch, pour le Grand Prix Lyonnaise des Eaux 2011. 

  • Les meilleurs triathlètes mondiaux sur la 2ème étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux. Les 16 équipes masculines et 11 équipes féminines de 1ère Division prendront le départ pour des courses Elite, dimanche. Parmi eux, le champion et la championne du Monde 2010 :
    l'espagnol Javier Gomez et l'australienne Emma Moffat.
  • Le Triathlon de Dunkerque séduit les triathlètes régionaux. Le Club de Liévin qui amène à lui seul 40 concurrents sur l'Open et l'Avenir.

  • Les courses Avenir pour les triathlètes en herbe. Plus de 60 Jeunes sont d'ores et déjà inscrits au Duathlon Avenir. Les petits triathlètes du club de Gravelines viendront en nombre pour y participer.
  • Le Triathlon de Dunkerque fête ses 25 ans. Pour l'occasion, une rétrospective est organisée dans les locaux de la CUD. 
Le Triathlon Solidaire. Lyonnaise des Eaux, partenaire national du Secours populaire français, invite les enfants des familles soutenues par l'association à découvrir le triathlon.

Un très beau plateau pour les courses Elite du Grand Prix Lyonnaise des Eaux

Cette seconde étape du Championnat de France des clubs de D1 s'annonce très relevée. Suite à la victoire, à Nice, de l'EC Sartrouville chez les Hommes et de Poissy Triathlon chez les Femmes, la compétition bat son plein et les clubs aligneront les meilleurs éléments pour accrocher la tête du classement général.

Pour preuve, l'annonce de la venue du champion et de la championne du Monde 2010, l'espagnol Javier Gomez pour l'EC Sartrouville et l'australienne Emma Moffat pour le Charleville Tri Ardennes.

Chez les Hommes :

  •  Les frères Brownlee (Jonathan et Alistair) viendront compléter la "green team" de Sartrouville.
  • Le Lagardère Paris Racing a pour sa part fait appel à William Clarke et Laurent Vidal
  • Poissy Triathlon compte sur la régularité de ses athlètes pour se maintenir sur le podium.
  • A surveiller également, Brad Kahlefeldt et Joao Silva  pour les Sables Vendée Triathlon qui tenteront de se placer dans le trio de tête du classement club.

Chez les femmes 

  •  Poissy Triathlon, actuel leader, s'appuiera sur Andréa Hewitt, Erin Densham, Carole Péon et Jessica Harrison et leur stratégie d'équipe pour tenter de creuser l'écart au classement général.
  • Mais les pisciacaises devront se méfier de l'équipe de Charleville Tri Ardennes,  Emma Moffat, Anja Dittmer et Vicky Holland en lice pour un podium.

Plus de 350 triathlètes attendus sur les courses grand public du Grand Prix Lyonnaise des Eaux

Les courses grand public font le plein. Avec 230 participants, l'Open Sprint affiche complet et les  courses Avenir comptent déjà plus de 60 inscrits. Les triathlètes régionaux feront le déplacement en nombre, comme le Club de Liévin qui amène à lui seul 40 concurrents sur l'Open et l'Avenir.

Représentant le club, le belge Philippe Malcom, vainqueur de l'Open Sprint 2010, sera de nouveau au départ cette année et tentera de conserver son titre.

Du côté des enfants, le club de Gravelines remporte la palme de la participation avec 22 jeunes sur les courses Avenir. Labellisé Ecole de Triathlon**, ce club fait de la formation et de l'encadrement des jeunes un élément essentiel de son développement et prouve par le niveau de participation enregistré à Dunkerque que cet engagement est payant.

Pour rappel, les écoles de Triathlon sont des structures labellisées qui proposent, au sein des clubs : une pédagogie adaptée à chaque âge et à chaque niveau,  un niveau d’encadrement ayant reçu une formation spécifique et  des manifestations sportives destinées aux jeunes. En 2011, la F.F.TRI. a labellisé 176 écoles de Triathlon.

25 ans de Triathlon, ça se fête !

A l'occasion de son 25ème anniversaire, le Triathlon de Dunkerque organise une rétrospective dans les locaux de la CUD, les samedi 21 et dimanche 22 mai prochains. Au programme, une exposition retraçant, année par année, l'évolution de l'épreuve.

Pour plus d'infos, cliquez ici.

 Le Triathlon Solidaire avec Lyonnaise des Eaux

Dans le cadre de sa participation à la démarche développement durable de la F.F.TRI., Lyonnaise des Eaux, partenaire national du Secours populaire français, invite les enfants des familles soutenues par l'association à assister à l'évènement. Ils pourront ainsi participer ce dimanche à 13h15 à un Animathlon mis en place spécialement pour les enfants qui souhaitent découvrir cette pratique sportive.

Pour l'occasion, le club TL59 met à leur disposition des VTT. Afin de faire de cette journée, un souvenir inoubliable, Lyonnaise des Eaux mettra en place un accueil spécifique et organisera une rencontre avec les triathlètes Elite féminines.

Programme du dimanche 22 mai 2011

Courses Elite  

Championnat de France des clubs de 1ère Division de Triathlon.

Venez assister à un spectacle sportif de haut niveau.

  • 11h30 : Départ Elite Femmes
  • 14h30 : Départ Elite Hommes

Format Sprint : Natation 750 m - Cyclisme 20 km - Course à Pied 5 km

Courses Open Grand public

Triathlon Open

Essayez-vous au triathlon sur la course Open. Le format Sprint enchaine natation, vélo et course à pied sur des distances courtes permettant à tous de pratiquer le triathlon.

  • 16h30 : Départ de la course

Format Sprint : Natation 750 m - Cyclisme 20 km - Course à Pied 5 km

230 participants.  

Duathlon Avenir

Pour les enfants à partir de 7 ans.

  • 9h30 : : Départ de la course

Formats : Avenir - distances variables selon les catégories d'âge.

Animation

  • 13h15 : Animation Secours populaire français

Les animations

La Fédération Française de Triathlon vous accueille sur son stand pour vous faire découvrir les disciplines enchaînées. Participez à notre quizz fédéral et gagnez de nombreux lots.

Lyonnaise des Eaux vous donne également rendez-vous sur son stand et propose des animations à destination du grand public :

  • Un jeu-concours sur l’eau du robinet avec en jeu 2 VTT à gagner
  • Un bar à eau pour tester ses connaissances sur l’eau du robinet et découvrir ses avantages : bonne, saine, économique et écologique.
  • Une exposition sur le développement durable à but pédagogique afin de sensibiliser le grand public et en particulier les plus jeunes (12 ans et plus) aux enjeux du développement durable.
Des bidons de triathlon biodégradables distribués aux participants et au grand public.