Catalogue 2016

133094

recherche

die_col_de_rousset_2011_resultats_1Montée Die Col de Rousset : Et de 6 pour Pasquion !!!


C’est sous un soleil éclatant que 196 coureurs et une centaine de randonneurs étaient au départ de la mythique montée Die – Col de Rousset, coorganisé par le Département de la Drôme et le Die Athletic Club.

Du beau monde et des habitués pour cette 32ième édition : Nicolas Pasquion, Fiona Porte, Bernard Charol, Serge Moro…

La course a mis un certain temps à se dessiner. Trois coureurs pouvaient prétendre au titre : Nicolas Pasquion, Traub Alexis et Jimenez Manuel.
A 6km de l’arrivée , Nicolas Pasquion accelère et laisse ces deux acolytites derrière. Ensuite il a su parfaitement gérer son avance pendant ces 6km et pas loin de 600m de D+.
Nicolas Pasquion décroche ainsi sa sixième victoire à la station du Col de Rousset en 1h26mn. Alexis Traub arrive 2mn47 derrière suivit par Jimenez Manuel en 1h30mn.
Pour la première fois, une féminine se classe dans le top 20 au scratch. Il s’agit de Fiona Porte qui termine 19ième en 1h45mn. Très belle performance pour cette jeune ardéchoise de Vernoux, vise championne de France en 2010, dont c’était la première participation.
A noter également la très belle 5ième place de Serge Moro, exemple de longévité et de constance à ce niveau de performance. Il avait gagné cette course en 1984.

die_col_de_rousset_2011_resultats_2

Félicitations à tous les coureurs et randonneurs, nous vous donnons rendez vous l’année prochaine pour la 33ième édition.