Catalogue 2016

133094

recherche

Dodo-Trail---package-hors-vols-2

Source : Organisation

L’île Maurice passe au ‘vert’  Deux parcours de rêve qui traversent l’île, du sud à l’ouest. Un Ultra trail de 80 kms qui débute à la plage de la Cambuse, et un Ti trail de 33 kms qui débute à Pétrin, tous deux se terminant à la plage de Flic en Flac, au soleil couchant. Plus précisément à l’hotel La Pirogue qui propose pour la remise des prix, une cérémonie avec sundowner et cocktail. Ces deux parcours vous invitent à la découverte d’une île Maurice dynamique aux multiples visages ... Le Dodo Ultra Trail c’est : un défi à relever dans un endroit privilégié auquel nul n’y résiste, pas même ces sportifs de l’extrême les : 'Dodo Trailers'

 

Dodo Ultra Trail - 80 kms

Le Dodo Ultra Trail c’est une traversée de l’île qui passe du sud, à l’ouest. Un ultra trail de 80 kms qui débute à la plage de la Cambuse, au soleil levant, et se termine à la plage de Flic en Flac, devant l’hôtel La Pirogue, du côté du soleil couchant.

Le Dodo Ultra Trail traverse toute la côte sauvage de l’île, pendant plus de 25 kms, longeant les fameuses falaises du sud dans un décor encore complètement vierge et préservé. Il progresse à travers des champs de cannes à sucre pour ensuite laisser la place aux champs de thé sur les prochains 14 kms. La tendance est toujours à la montée pour atteindre les 500 mètres d’altitude, graduellement.

La prochaine étape nous amène dans le Chassé de Bois Sec, sur 6 kms dans une nature magnifique, et luxuriante, lieu privilégié d’habitat du cerf de Java, parfaitement acclimaté et maître des lieux ! Quelques montées assez raides et des parties souvent boueuses habillent cette partie du décor.

Après une petite section de route de 700 mètres de long, une nouvelle étape du Dodo Ultra Trail se présente : et ce n’est pas la moindre : le Parc National des Gorges de la Rivière Noire (6500 hectares), à la croisée du lac sacré de Grand Bassin et de Pétrin, à une altitude de 665 mètres. C’est l’endroit le plus frais et humide de l’île ! Ce lieu marque les premiers 46 kms du parcours.

Les prochains 14,5 kms sont de toute beauté dans une nature où la flore exotique et indigène cohabitent, abritant les oiseaux les plus rares au monde tels le pigeon des mares, la Crècerelle( rapace ), la grosse cateau verte ( perroquet ), ou le coq des bois. Le parcours contourne le lac de Mare Longue, et mène au point de vue magnifique de Macchabé, avec une vue superbe sur toute l’ouest de l’île. En moins de 2 kms, le sentier passe de 570 à 110 mètres, et arrive au Parking des Gorges, menant à l’autre côté du Parc National, et clôture cette partie.

Le Dodo Ultra Trail progresse et traverse ensuite par la route des Gorges jusqu’à Matala à 4 kms plus loin. Une fois traversé La Coupée, c’est l’entrée dans la vallée de Yemen à travers une longue piste de terre, tantôt asphaltée, la traversant d’un bout à l’autre, enclavée au fond, au pied de quelques sommets tels la Tourelle de Tamarin, les Trois Mamelles ou encore le Rempart et cela jusqu’au Pont Papaye, au kilomètre 72.

Le Dodo Ultra Trail continue et passe à proximité du domaine du golf de Tamarina et cela jusqu’à la Baie de Tamarin, pour à nouveau être tout proche de la mer, mais à l’ouest de l’île cette fois ! Un magnifique sentier à l’ombre d’immenses Badamiers traverse devant le mythique spot de surf : ‘Black Stone’, et se dirige vers les plages de Wolmar ; les plus belles de l’ouest, devant tous les hôtels prestigieux de la région et cela jusqu’à l’arrivée, devant le superbe et magnifique hôtel La Pirogue, partenaire du Dodo Trail.

Ti Dodo Trail - 33 kms

Le Ti Dodo Trail est un parcours de 33 kms qui débute à Pétrin et se termine à la plage de Flic en Flac, devant l’hôtel La Pirogue, du côté du soleil couchant.

Le Ti Dodo Trail démarre à la croisée du lac sacré de Grand Bassin et de Pétrin, à une altitude de 665 mètres. C’est l’endroit le plus frais et humide de l’île ! Le parcours contourne le lac de Mare Longue, et mène au point de vue magnifique de Macchabé, avec une vue superbe sur toute l’ouest de l’île. En moins de 2 kms, le sentier passe de 570 à 110 mètres, et arrive au Parking des Gorges, menant à l’autre côté du Parc National, et clôture cette partie.

Le Ti Dodo Trail progresse et traverse ensuite par la route des Gorges jusqu’à Matala, 4 kms plus loin. Une fois traversé La Coupée, c’est l’entrée dans la vallée de Yemen à travers une longue piste de terre, tantôt asphaltée, la traversant d’un bout à l’autre, enclavée au fond, au pied de quelques sommets tels la Tourelle de Tamarin, les Trois Mamelles ou encore le Rempart et cela jusqu’au Pont Papaye.

Le Ti Dodo Trail continue et passe à proximité du domaine du golf de Tamarina et cela jusqu’à la Baie de Tamarin, pour à nouveau être tout proche de la mer, mais à l’ouest de l’île cette fois ! Un magnifique sentier à l’ombre d’immenses Badamiers traverse devant le mythique spot de surf : ‘Black Stone’, et se dirige vers les plages de Wolmar ; les plus belles de l’ouest, devant tous les hôtels prestigieux de la région et cela jusqu’à l’arrivée, devant le superbe et magnifique hôtel La Pirogue, partenaire du Dodo Trail.

Plus d'infos sur www.dodo-trail.com