Catalogue 2016

133094

recherche

10Km-Vittel-Texte et Photos: Alice MILLEVILLE - Running Attitude
Driss El Himer, nouveau champion de France du 10km à Vittel

Les championnats de France du 10km ont sacré de beaux athlètes dimanche dernier à Vittel. Un mois après son abandon aux derniers France de cross, Driss El Himer a signé une belle revanche en accrochant pour le deuxième fois le titre national sur 10km route.

Le Strasbourgeois a dompté le circuit exigeant sillonnant les rues et le parc de la cité thermale pour couper la ligne en 29mn41s.  

Driss-El-Himer-« Après les championnats de cross, j'ai pris des vacances. Je me suis reposé, ce qui m'a donné une nouvelle fraîcheur. Je suis venu à Vittel pour décrocher le titre, et je suis content de pouvoir l'offrir à mon club. Mon objectif c'est désormais la coupe d'Europe des 10 000m en juin. Je pense également préparer un marathon à la rentrée, probablement celui de Berlin ou d'Amsterdam.», déclarait le champion à son arrivée. A ses trousses, Lahcen Amguil de l’Atheg Provence termine dans la même minute, pendant que Djamel Bachiri, de Lille Métropole Athlétisme Bachiri complète ce podium 2011.

Chez les dames, c'est Fatiha Klilech-Fauvel du SCO Sainte-Marguerite qui décroche les lauriers en 34mn09 alors que la Vitteloise Laurane Picoche accroche une belle 4e place en 35mn09s.

1 200 coureurs étaient en lisse pour ces championnats pendant 300 autres participants se sont classés sur la course « open ».

En 2012, le 10km de Vittel retrouvera sa date habituelle - en novembre - en conservant ce circuit tracé en 2 boucles, un brin vallonné mais fort agréable.

Voir les classements en cliquant ici

Retrouvez dans Running Attitude le reportage complet sur les Championnats de France de 10Km à Vittel, le 30 avril en kiosques!