Catalogue 2016

133094

recherche

Trail-Sainte-victoire-2011-C‘est sous un soleil printanier, presque caniculaire, que plus de 400 coureurs ont attaqué cette 9° édition du Trail Sainte Victoire au départ de la Maison de la Sainte Victoire, juchée au flan du massif.

Cette épreuve de 59 kilomètres et 3200 de D+ représentait la 4° étape du Challenge des Trails de Provence.
Rapidement les coureurs allaient rentrer dans le vif du sujet avec la Montée du Clapier que Stéphane BEGAUD (Altec Sport) et CHU.QUANG Min Chau (Marseille Trail Club) prenaient les choses en main. Mais au fil des kilomètres et des difficultés, 2 trios se formaient et un mano à mano passionnant allait se dérouler autant chez les hommes avec Ludovic POMERET (Altec Sport-Hoka), Antoine GUILLON (Lafuma) et Michel LANNE (Briançon) que chez les filles qui terminaient en 3 minutes après plus de 7 heures de courses et voyait Irina MALEJONOCK (Alpes de haute Provence) l’emporter devant Hélène HAEGEL (Endurance Shop Aix)  et Sandra MARTIN (Altec Sport).

Chez les hommes, Michel LANNE allait lâcher ses compagnons pour terminer en plus de 6 heures devant Patrick BRINGER (Team Platinium), revenu comme une fusée et Antoine GUILLON.

Sur cette étapes, l'organisation avait enregistré 430 inscrits, dont 391 était au départ. 246 coureurs seuleent sont classés  à l'arrivée.
En effet, l'oragnisation a dénombré un nombre important d’abandons sur ce trail hors norme. Afin d'éviter de faire arriver les coureurs de nuit, et pour préserver leur santé, nombre de coureurs ont été arrêtés aux barrières horaires.

En synthèse, 430 inscrits, 391 partants, 44 abandons et 1001 hors délais donc 246 coureurs classés !

Plus d’informations sur le TSV 2011 dans les heures ou les jours à venir, et bien entendu les classements de la course, et du challenge des Trails de Provence très bientôt.

Tous les résultats 2011 ICI

http://www.ail-rousset.com/~trail/

www.trailsdeprovence.fr