Catalogue 2016

133094

recherche

Pierra-Menta-Leatitia-Roux-et-Mireia-Miro-photo-Jocelyn-Chavy--I-3794

Texte : Robert GOIN - Crédit Photo : Jocelyn CHAVY

Dimanche 3 avril en Italie, se déroule l’Adamello Ski Raid, deuxième étape de la Grande Course, prestigieux championnat international de ski-alpinisme qui réunit les cinq grandes classiques et les plus grands champions répartis par équipes de deux. Deux équipes Franco-Espagnoles sont actuellement en tête après la première étape le 20 mars qui avait pour support la Pierra Menta à Arêches-Beaufort. Chez les dames la paire Laetitia Roux, Mireia Mirò Varela et côté homme le duo Kilian Jornet Burgada, Didier Blanc.

A domicile les Italiens s’annoncent redoutables. Francesca Martinelli et Roberta Pedranzini deuxièmes de la Pierra Menta vont mettre tout en œuvre pour rendre la vie la plus difficile possible à la Haut-Alpine et à sa copine Mireia Mirò Varela. Egalement très attendus le Haut Savoyard Didier Blanc et Kilian Jornet Burgada vont avoir la meute des Italiens aux trousses.

Le parcours de l’Adamello Ski Raid a une longueur de près de 43 kilomètres et un dénivelé positif de 3400 mètres. Il est tracé dans la province de Brescia entre le Passo del Tonale et Ponte di Legno et traverse le glacier Presena à plus de 3000 mètres d’altitude.

La Grande Course se dispute sur 2 saisons avec en 2011 la Pierra Menta, l’Adamello ski-raid, le Trofeo Mezzalama et un classement intermédiaire désignant les équipes championnes de l’année. Suite en 2012 avec la Pierra Menta, le tour du Rutor extrême et la Patrouille des Glaciers et classement général final.

Plus d'infos sur : www.grandecourse.com