Catalogue 2016

133094

recherche

Trail-Ste-Victoire-Pour la 9ème édition du Trail Sainte Victoire et à 4 jours de l'épreuve les prévisions météo laissent penser que le beau temps sera au rendez-vous.
Le Trail Sainte Victoire, quatrième étape du Challenge des Trails de Provence, représente un événement majeur du Trail français avec cette année quelques allemands, espagnols, italiens et suisses qui viendront découvrir cette épreuve mythique de Provence.

L’organisation a introduit de nombreuses innovations qui séduiront les coureurs et leurs accompagnateurs : Un départ  à partir de la Maison Sainte Victoire, des secteurs totalement inédits, le trophée du meilleur grimpeur, des barrières horaires exigeantes et l’attribution de 2 points pour l’UTMB.

Sandra Martin(AltecSport) apparaît comme la favorite chez les féminines après sa victoire sur la Galinette mais elle devra se battre pour se défaire de Christine Grosjean et Hélène Haegel, lauréates des précédentes éditions. Il faudra également compter sur Irina Malejonock qui revient d’une longue pause, Minh-Chau Chu Quang ainsi que Sylvie Delattre qui figure toujours bien sur le TSV, pour animer la course.

Côté garçons, Il faudra en effet être costaud pour distancer les anciens vainqueurs du TSV que sont Pascal Blanc (Team Lafuma), Aurélien Brun (Tecnica) et Ludovic Pommeret (Hoka – AltecSport).

Animateurs des éditions précédentes, il faudra suivre de près Stéphane Bégaud (AltecSport), Guillaume Le Normand (Team Quechua), Nicolas Darmaillacq (Team Lafuma), Serge Barthès (AltecSport), Fabien Flacher, Patrice Marmet, Stephan Marczyck (vainqueur du challenge 2010), Cyril Zaouchkevitch, Frank Salgues, Michel Roux, Olivier Janin, Vincent Chautard, Thomas Ricard ou Jean-Marc Zaugg.

Sur un terrain qu’ils découvriront, Patrick BRINGER (Team Platinium Sigvaris), Antoine Guillon (Team Lafuma), Vincent Faillard (Asics), Michel Verhaeghe, Pierre Aubery (AltecSport), Damien Marguerron (AltecSport) et Michel Lanne (second sur le Trail de la Sainte Baume) seront de sérieux prétendants au titre également.

Rendez-vous est donné aux coureurs à Rousset pour le départ des cars qui sont obligatoires à partir de 6H55. Les spectateurs pourront assister au départ de la course à 8h à partir de la Maison Sainte Victoire ou voir le passage des concurrents plus loin sur le parcours

Plus d'infos sur http://www.ail-rousset.com/~trail/