Catalogue 2016

133094

recherche

LEMOUSSU GwladysDimanche 11 septembre 2016, aux alentours de 11 heures à Copacabana, Gwladys Lemoussu est entrée dans l'histoire du triathlon français en remportant la médaille de bronze, aux Jeux Paralympiques de Rio.  

" Je n'étais pas forcément en position de leader et je n’étais pas vraiment attendue. J'allais aux Jeux avec pour seul objectif de faire la meilleure course possible, et de prendre du plaisir. Tout au long de la course, je suis restée dans ma bulle, concentrée sur mon effort jusqu'au bout. Je n'ai rien lâché.
A l'arrivée, je n'ai pas réalisé que j'étais médaillée jusqu'à ce que Stéphane Bahier me prenne dans ses bras en me disant "C'est énorme ce que tu viens de faire". C'était juste magique de partager ça avec lui. Je suis très fière de marquer l'histoire de mon sport, surtout en tant que femme paratriathlète " 



Le mot du président Philippe Lescure

" J'adresse à nouveau toutes nos félicitations à Gwladys Lemoussu pour cette magnifique médaille de bronze qui restera la première dans l'histoire du triathlon ​français ​pour son entrée aux jeux paralympiques de Rio . Je veux associer l'ensemble des paratriathl​ètes qui méritent également nos félicitations et nos remerciements pour leurs performances remarquables mais aussi pour la magnifique image offerte pour ​le ​triathlon français .
Cette médaille récompense également le long travail et l'engagement de tout l'encadrement, et plus largement, de l'ensemble des acteurs de notre fédération pour ses athlètes .
Je formule le vœu que cette belle médaille portée par notre ambassadrice Gwladys serve le développement du triathlon et des disciplines enchaînées auprès de tous les publics . Ce sera la plus belle des récompenses pour notre sport. 
Merci et bravo aux triathlètes et paratriathl​ètes qui ont porté nos couleurs aux jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016​.​  "