Catalogue 2016

133094

recherche

Grenoble Vizille 2016Source: Organisation - Photo: Lionel MONTICO
Le soleil n’était pas dans le ciel en ce dimanche 3 avril, mais il était sur tous les visages. Les 5 290 participants de la quatrième édition de Grenoble Vizille ont savouré l’ambiance conviviale et festive d’une manifestation devenue en quatre ans seulement le rendez-vous running incontournable du printemps. Cette année, l’engouement des spectateurs pour l’épreuve a permis de booster les coureurs encouragés tout au long du parcours. Animations musicales, concours de déguisements et bonne humeur des participants ont résolument placé cette édition sous le signe de la fête.

3050 solos et un podium de haut vol

Alaa Hrioued, deuxième l’an passé, s’était préparé à l’épreuve avec pour objectif de la remporter cette année. Mission accomplie avec une course menée de main de maître puisque le Marocain est resté dans le groupe de tête jusqu’au 10e kilomètre avant de placer une accélération qui allait mettre tout le monde d’accord (victoire en 1h12’19’’). Derrière lui, le triathlète grenoblois Dorian Coninx, en pleine préparation de sa sélection aux J.O. de Rio, terminait deuxième en 1h14’04’’ devant le sociétaire de l’E.A. Grenoble, Julien Rancon (1h14’19’’). Côté féminin, la Kenyane Mercyline Jeronoh s’imposait avec une confortable avance en 1h26’01’’ malgré une chute au départ. Ayisha Horo (1h30’33’’) et Michelle Lerservoisier (1h37’43’’) complétaient le podium.

600 duos d’excellente facture

Le succès de Grenoble Vizille en duo a de nouveau été fulgurant cette année puisque les 600 dossards disponibles ont été raflés en quelques semaines à peine et ce plusieurs mois avant l’événement ! Au jeu du partage de l’effort, ce sont Armand Drouin et Antoinne Navarro qui se sont révélés les plus rapides puisqu’ils remportaient l’épreuve en 1h18’43’’. En relais mixte, Cédric Abgrall et Coraline Neiss bouclaient l’épreuve en 1h23’41’’ tandis qu’en relais féminin, Marion Gay-Pageon et Laura Arnould, 16e des championnats de France cet hiver, terminaient en 1h24’41’’.

1200 randonneurs et 444 mini-gambettes

De bon matin, ils étaient 1 200 à prendre le départ de la Rando à Eybens pour une balade de 15 km jusqu’à Vizille. Les marcheurs ont pu profiter d’un itinéraire verdoyant émaillé d’animations musicales, de ravitaillements et de petits trésors du patrimoine local. En guise d’apothéose de cette journée festive, les courses enfants réunissaient la bagatelle de 444 paires de mini-gambettes. Une chose est sûre : la relève est déjà là !


Résultats sur
www.lametro.fr

Actualités, photos, vidéos (et résultats à partir de mardi) sur www.grenoble-vizille.fr