Catalogue 2016

133094

recherche

Les Champions du permier Run 7-14-21

run 7 14 21 resultats compte rendu classement podium 2016Après de longs mois de préparation pour les chefs de secteurs des inscriptions, partenariat, sécurité du parcours, restauration et communication, ce dimanche 20 mars 2016 marquait le coup d'envoi de la 1ère édition du RUN7-14-21 km.

Si la veille c'est sous un beau soleil que les bénévoles des inscriptions et du balisage du parcours ont pu commencer à distribuer les dossards et chiffrer les kilomètres à parcourir. C'est malheureusement sous la pluie que les quelques 600 coureurs se sont élancés à 9h45.

Heureusement, l'ambiance d'avant course avec notamment un échauffement, dans le gymnase des Dagueys, sous la houlette de la mascotte du club en la personne de Baptiste Jeandreau avait permis de maintenir les sourires et la détermination.

 

Filmés grâce aux caméras de Bordeaux.tv les coureurs ont peu à peu pris leur rythme respectif. Au niveau visuel cela s'est traduit par un long serpent coloré.


Dans l'espace réservé à l'aire de transition et à l'arche d'arrivée aux couleurs de nos partenaires Or en Cash et Protiming, le commentateur officiel de la course, Rudolphe Mondori speaker officiel n'a cessé de maintenir l'ambiance et les encouragements par ses interventions sympathiques et vivantes.

L'ambiance est montée d'un cran à la 24ème minute quand le 1er coureur du 7 km a fait son apparition et franchi la ligne d'arrivée entouré de la banderole du vainqueur en 24 min et 19 secondes. Bravo à Jérôme Plouviez vainqueur donc dans cette 1ère édition du 7 km. Les spectateurs ont eu à peine le temps de cesser leurs applaudissements que Patrick Bombeau arrivé en 2ème position en 25 min et 30 secondes suivi de Oliver Swan en 3ème en 26 min et 59 secondes. La première féminine à franchir la ligne d'arrivée sur les 197 coureurs engagés sur le 7 km l'a fait en 32 min et 45 secondes bravo à Céline Lou Poueyou suivie d'Ericka Tarnus en 33 min et 12 secondes et de Audrey De Castro en 34 min et 03 secondes.


Pendant que les concurrents du 7 km se succédaient sur la ligne d'arrivée; les coureurs et coureuses des 14 km en solo, 14 km en duo, 21 km en solo et 21 km en trio entamaient leur deuxième boucle.


Et c'est en 52 min et 17 secondes qu'Antony Menard remportait la course du 14 km suivi de Romain Dumas en 53 min et 38 secondes et de Benjamin Dheliat en 54 min et 40 secondes. Bravo à tous ces messieurs.

 

run 7 14 21 resultats compte rendu classement podium 20162


Sur cette course où de nombreuses femmes s'étaient inscrites c'est Karine Larrue qui remporte la victoire chez les féminines en 1 h 02 min suivie de Céline Soupre en 1 h 05 min et de Noémie Mendarozqueta Lopez en 1 h 06 min. Bravo à vous mesdames.

 

A la valse des portes dossards signifiant des passages de relais c'est le duo Proform qui remporte la victoire sur l'épreuve du 14 km duo en 59 min et 30 secondes suivi de l'équipe des Copains d'abord en 1 h 03 min et des Karibouszombies en 1 h 07 min.


Un dernier passage sous l'arche de transition et les coureurs engagés sur le 21 km entamaient leur dernier tour, de même que les derniers relayeur des équipes de trio.


C'est sous une pluie d'applaudissements, le temps étant redevenu clément qu'Aurelien Piton remporte l'épreuve du 21 km en 1h 14 min suivi de Guillaume Motut en 1 h 16 min et de Rémi Brunet en 1 h 20 min un grand bravo à ces messieurs. Chez les féminines c'est Mickaëlle Louedoc athlète à l'AS Libourne Athlétisme qui remporte la victoire en 1 h 35 min suivie d'Isabelle Savary en 1 h 37 min et de Karine Hibert en 1 h 41 min. A vous toutes mesdames un grand bravo.

 

Sur le 21 km trio 14 équipes étaient engagées. Chez les trio masculins c'est les 3 fantastics qui remportent la victoire en 1 h 27 min et chez les filles c'est l'équipe des Soeurs au clair de la lune en 1 h 38 min. Bravo à tous les participants.


Présents dès 6h30 du matin et tout au long de la course dans l'espace qui leur était dédié au cœur de gymnase, les différents partenaires de l'événement ont accueilli le public.

 

run 7 14 21 resultats compte rendu classement podium 20161


Un immense merci à la Ville de Libourne, à la Chambre du Commerce de Libourne, à Skechers performance, à France ADOT, Apurna, Proform médical, au CEVA, à Move It Coaching, à Zone Course, à BSA Shop, à la société EWAD, au Crédit Agricole, au Château Lucas, à Deesse cosmetics pour avoir été aux côtés du club et permis par leur présence la réalisation de cet événement, de ce 1er RUN7-14-21 km.

 

Un immense merci, également, à tous les bénévoles qui se sont investis et ont permis à cette 1ère édition d'être un succès.


Merci à tous et à toutes participants, partenaires et bénévoles. Et un grand merci aux services techniques de la Ville de Libourne.

 

Résultats du Run 7 -14 -21 2016