Catalogue 2016

133094

recherche

Bons résultats ce week-end pour les triathlètes

WTS abu dhabi 2016 resultats classement podium interview logo1Ce week-end les triathlètes étaient sur tous les fronts avec des beaux résultats à la clé.

En triathlon, Emmie CHARAYRON se classe 6ème de la WTS d'Abu Dhabi et signe sa meilleure performance de l'olympiade sur le circuit international. Une rentrée de bon augure dans la course aux points pour espérer décrocher un quota olympique chez les femmes.


Sur les championnats de France de cross, les triathlètes français-es ont squatté les podiums des Championnats de France avec 5 médailles dans les catégories Elite, Espoir et Junior. Vincent LUIS est vice-champion de France Elite et Cassandre BEAUGRAND remporte le titre en Junior filles.

 

Emmie CHARAYRON est 6ème, son meilleur résultat de l'olympiade en WTS

Avant de se rendre en stage de préparation en Nouvelle-Zélande, Emmie CHARAYRON avait fait le choix de se tester en course pour faire un point sur sa condition physique actuelle.

Elle passe ce premier test avec aisance en terminant 6ème d'une course qu'elle a menée jusqu'à 5km de l'arrivée avant d'être reprise par ses concurrentes. Au final, la Britannique Jodie STIMPSON remporte la course.


"Emmie a réalisé une course très lucide. Toujours à l'affût, elle a su gérer les opportunités. Après une natation compliquée, elle a su revenir à vélo et, après une seconde transition remarquable, elle s'est envolée [portée par l'euphorie] sur la première partie de course à pied puis a su gérer la fin de son effort pour terminer 6ème. Elle a beaucoup progressé cet hiver, surtout en course à pied." Stéphanie DEANAZ, Entraîneur Equipe de France

 

Audrey MERLE, deuxième Française engagée à Abu Dhabi termine à une honorable 18ème, son meilleur résultat sur la Série Mondiale.

 

WTS abu dhabi 2016 resultats classement podium interview logo4

 

Chez les Hommes, malgré une course ambitieuse en natation et en vélo, les Français n'ont rien pu faire face à la domination sans partage d'un Mario Mola déjà en grand forme. Simon VIAIN prend tout de même une encourageante 22ème place.

 

Aurélien RAPHAEL termine 37ème

 

Dorian CONINX termine 44ème.

 

Les triathlètes performent aux Championnat de France de cross

La course à pied joue un rôle primordial en triathlon puisque, comme le dit Vincent LUIS ,"si une bonne natation et une bon vélo te permettent de ne pas perdre, une bonne course à pied te permet de gagner".


Plusieurs triathlètes ont donc choisi de se tester le week-end dernier lors des Championnats de France de Cross Triathlon.
Résultat : 5 médailles !

 

WTS abu dhabi 2016 resultats classement podium interview logo3

 

Hommes

Vincent LUIS : Vice-champion de France Elite
Maxime HUEBER-MOOSBURGER : Vice-champion de France Espoir
Vincent LUIS, numéro 3 mondial en triathlon sera de retour sur la Série Mondiale WTS le 24 avril prochain à Cape Town (AFS). En position de sélectionnable pour les Jeux de Rio, il a décidé de rentrer plus tardivement sur le circuit pour atteindre son pic de forme en août.

 

Femmes

Cassandre BEAUGRAND : Championne de France Junior
Berenice FULCHIRON : Vice-championne de France Cadette
Lucie PICARD : Médaillée de Bronze Espoir

 

Cassandre BEAUGRAND, championne de France juniors : « J’ai fait la course comme je le sentais et j’ai eu d’assez bonnes sensations aujourd’hui, même si ça n’était pas un parcours qui me correspondait avec ma longue foulée. Mais j’ai su m’adapter. Je ne me suis concentrée que sur moi-même et j’ai kiffé ce moment. Je prends tellement de plaisir en cross. Plus je gagne, plus je suis contente ! Lors des championnats d’Europe de cross en décembre, je n’étais pas super prête. Là, j’étais plus en forme. (source : athle.fr)

 

WTS abu dhabi 2016 resultats classement podium interview logo2

 

Résultats hommes du WTS Abu Dhabi
Résultats Femmes du WTS Abu Dhabi
Résultats du championnat de France de Cross-country