Catalogue 2016

133094

recherche

resultats marathon tecnoglobe janvier 2016 photo 00Marathon Tecnoglobe

Muscles froids, cœurs chauds !

Il fallait qu’il soit chaud le cœur des marathoniens et semi marathoniens en ce premier dimanche de janvier. Partis à 8 h 45, les quelques 700 runners ont affronté le froid et la pluie sur les sinueuses routes de campagne de Cernay-la-ville (78).

Pourtant, tous reviennent entre 1 heure pour les plus rapides du semi, et près de 6 heures pour les moins rapides du Marathon, avec un large sourire !

 

Tous les résultats 2016 du Marathon Tecnoglobe

 

resultats marathon tecnoglobe janvier 2016 photo 01

 

Tout comme les coureurs, l’organisation a gardé l’esprit de fête de ce début d’année, histoire de mettre la convivialité au centre de la course. D’ailleurs il n’est pas rare de voir des coureurs déguisés, qui en Arlequin, qui en Bagnard, ou encore en incontournable Lapin Runner ! La seule carotte de l’arrivée suffit à leur bonheur car l’équipe organisatrice les attend avec un gros ravitaillement et l’incontournable boisson chaude.

 

Au niveau des performances sportives, le double vainqueur de l’épreuve, Gaspard Fontbonne a littéralement explosé au 31eme kilomètre alors qu’il était en tête. « Sans jus pour cette édition» selon ses propos alors qu’il avait entamé les 30 premiers kilos à un rythme très soutenu au-delà des 15 km/h malgré les conditions climatiques et le dénivelé. Nul doute qu’il reviendra pour faire la passe de trois ! Celui qui avait complété le podium l’an dernier, Damien Loitron, sort grand vainqueur de ce premier Marathon de l’année. Alors qu’il avait réalisé un temps de 2 h 50 l’an dernier, il passe cette barre pour rentrer les 42195 m en 2 h 48. Belle performance dans de telles conditions. Au niveau féminin, c’est Florence Puaux, tout étonnée sur le podium, qui s’adjuge pour son premier marathon la plus haute marche.

 

resultats marathon tecnoglobe janvier 2016 photo 02


Pour le semi, David HARDY (1 h 16) et Lucie Aloisi montent sur la marche la plus convoitée du podium.
A noter la magnifique course d’Alain Brignot qui en moins de 4 heures remporte la catégorie Vétéran 4 (plus de 69 ans !).

Fort du retour des concurrents qui apprécient particulièrement de se remettre en jambes dès le 3 janvier dans cette ambiance de fête, le premier dimanche de janvier 2017 devrait être sportif du côté de Cernay... sauf que ce sera le dimanche 1er!

 

Résultats 2016 du Marathon Tecnoglobe

 

resultats marathon tecnoglobe janvier 2016 photo 03