Catalogue 2016

133094

recherche

Présentation de l'équipe ZoneCourse.com du Grand Brassac

ZoneCourse.com est fière d'être présent pour la quatrième fois sur le Grand Brassac de 2016. La capitaine : Nathalie Wurry, présente son équipe.

Après trois participations avec un abandon lors de la dernière édition, notre équipe de Bordeaux athlé remet cela sous les couleurs de Zone Course pour la troisième fois. En effet, nous avions déjà participé sous les couleurs de Zone course lors des deux premières éditions.

 

L’équipe était stable avec trois athlètes reconduits à chaque participation : Nathalie Wurry, Laurent Serani, Catherine Preuilh (assistante). Seul le troisième coureur a changé au fil des éditions. Nous avons donc connu la magie de la neige lors de la première édition, avec un froid glacial, l’humidité de la terre la seconde édition et les conditions de pluie et de bouillasse désastreuses lors de la dernière édition en 2014. Edition qui a vu notre moral entamé au point d’abandonner. Il faut dire que nous avions changé notre stratégie pour la gestion des relais et cela nous a été fatal. Cette année, pour notre quatrième participation nous sommes fiers de renouer avec Zone Course. Cette fois, plus d’assistance, seuls trois athlètes et pour la peine seule la capitaine ne change pas.


Nathalie Wurry : 49 ans, plus de 20 ans de course. Record de 3h11 au marathon, plusieurs ultras à son actif (GRP, UTMB, Diagonale des fous, UTPMA, etc.) et un grand nouveau défi cette année pour ses 50 ans : la première édition de la transpyrénéa de Banyuls à Hendaye en juillet, soit 900 km et 55 000 de D+ à parcourir en 16 jours et 16 heures.

 

La team zone course au grand brassac 2016 presentation des coureurs nathalie wurry richard menaut patrice monlun


Richard Menaut : 42 ans, record de 2h59 au marathon et 9h25 sur 100 km. A commencé les trails et ultra Trails depuis deux ans, avec l’UTPMA 105 l’an passé. Son grand objectif de l’année sera son premier ultra trail 160 avec le GRP.


Patrice Monlun : 56 ans est venu au sport sur le tard, suite à l’arrêt de la cigarette. C’était en 2010. Depuis, Patrice a enchainé les courses avec des marathons (record à 3h16’58 à Barcelone), des trails et depuis l’an passé, il est passé à l’Ultratrail avec le GRP 120. Son grand défi cette année, sera le GRP 160 qu’il compte faire aux côtés de Richard.

 

La team zone course au grand brassac 2016 presentation des coureurs nathalie wurry richard menaut patrice monlun1


Notre objectif pour le Grand Brassac sera bien entendu d’aller jusqu’au bout, et de faire mieux que les éditions passées en terme de kilométrage : 166,9 km en 2012