Catalogue 2016

133094

recherche

Ouverture le 10 janvier 2016

A quelques jours de l’ouverture de la saison du blanc à Serre Chevalier tout se présente bien dans la station haut alpine avec finalement un enneigement plus important que les années précédentes. Les conditions de course seront techniques avec des zones trappeurs très enneigées qui feront certainement la différence chez les meilleurs. Le parcours est tracé et pré balisé depuis quelques jours et si les conditions de neige reste en l’état le choix des chaussures aura un rôle déterminant, en particulier le port de systéme anti glisse YAKTRAX peux s'avérer déterminant surtout sur le nouveau secteur des chalets des Sagnières ou passera le trail blanc pour la première fois.

Toute l'équipe de Courir en Briançonnais travaille actuellement sur le terrain pour finaliser un tracé qui respectera à la fois la sécurité des coureurs et l'intérêt sportif. Cette nouvelle variante sur le trail blanc va certainement surprendre les habitués, sur la Guisanette c'est le parcours traditionnel qui sera proposé.

 

Trail blanc serre chevalier 2016 inscriptions presentation de la course s inscrire favoris parcours


Du côté des forces en présence, quelques coureurs se détachent d’un peloton composé à ce jour d'un peu plus de 500 unités. Tout d'abord le savoyard Ludovic POMMERET du team HOKA déjà vainqueur du trail blanc avec une cinquième place aux Championnats du monde de trail à Anneçy. Il sera intéressant de suivre aussi la course de Sébastien SPEHLER Team Adidas, bien connu dans les Hautes Alpes pour avoir remporté le titre de champion de France de Trail lors de la Gapencimes 2013. Plusieurs autres coureurs pourront donner la réplique à Ludo et Seb en particulier les coureurs du team New Balance partenaire de l'épreuve depuis quinze années maintenant Mika PASERO vainqueur du Chaberton Sky Race de Montgenèvre l'été dernier et Frédéric DESPLANCHES l'utra traileur qui viendra s'essayer sur la neige. Côté Haut Alpin il faudra suivre aussi le guide de haute montagne OLIVIER Romain vainqueur l'été dernier de l'Ultra Sky Race de Montgenèvre et même si le format est un peu court pour lui il pourrait tirer son épingle du jeu dans les parties techniques. Tout comme Renaud CASTIGLIONI qui pourrait bien aussi sur ce nouveau parcours surprendre tout ce beau monde. Chez les féminines Maud GOBERT du team Adidas n'ayant toujours pas confirmé sa présence l'habituée du trail blanc fera peux être le court déplacement depuis Valloire en dernière minute. C'est Lisel MERELLO l'azuréenne qui sera la grande favorite de l'épreuve elle qui a pratiquement tout remporté l'an dernier revient en très grande forme après sa blessure qui l'a éloigné depuis deux ans des sentiers alpins. Attention aussi aux transalpines qui ont pour habitude de s'inscrire en dernière minute.

 

Trail blanc serre chevalier 2016 inscriptions presentation de la course s inscrire favoris parcours1


La Guisanette ,version courte de l'épreuve sera très intéressante à suivre aussi côté Garçons en l'absence finalement de Stéphane RICARD préparant les championnats du monde de raquette c'est un autre haut alpin Saïd MANSOURI qui pourrait bien l'emporter à Serre Chevalier l'athlète du GH2A en pleine préparation cross pourrait faire cavalier seul sur ce tracé très nerveux avec une seule zone trappeur sur le sentier du serpent .Du coup la course sera très ouverte aussi bien chez les hommes que chez les filles .Côté météo de la neige est encore attendue sur le parcours faisant de ce trail blanc historique une véritable épreuve sélective. Voila tout est réuni pour l'ouverture du Blanc à Serre Chevalier le 10 Janvier prochain qui a vu naître le concept des trails blancs il y a maintenant quinze ans.

 

 

Inscriptions et informations sur le Trail Blanc de Serre Chevalier