Catalogue 2016

133094

recherche

Cérémonie de clôture

 


Challenge trail de provence podium resultat ceremonie de cloture remise des recompenses 2015 photos logoLe vendredi 6 novembre 2015, la cérémonie de clôture du challenge 2015 s'est déroulée comme ces dernières années, au Sevan Parc Hôtel Best Western, à Pertuis autour d'un cocktail dinatoire offert par le mécène du challenge, Laurent PONCET gérant de la société PSI. Podiums et finishers étaient conviés, partenaires et organisateurs des épreuves du calendrier 2015 faisaient également partie de la fête

aimée par Kamel AMIRI, et nous étions plus de 170 personnes à célébrer les 125 finishers, qu'ils soient issus des trails courts (6 résultats obtenus ou plus) ou trails longs (5 résultats obtenus), les podiums et autres lauréats du classement des clubs.


La soirée commençait avec une grosse demi-heure de retard à cause d'un énorme bouchon qui retardait de nombreux invités. Bien entendu, Laurent PONCET, le patron de la société PSI, remettait aux 4 champions 2015 le santon trailer qui symbolise depuis des années la victoire sur le challenge. Ainsi, nous avons eu le plaisir d'y applaudir :


• Amandine FERRATO (Team Trail New Balance), championne en trails courts avec 2900 points, 5 victoires, une 3°place, elle a fait une entrée fracassante cette année.


• Frédéric GAETHOFS (AC Digne Intersports), champions masculin en trails courts avec 2894 points, avec 5 victoires cette année, il signe un doublé et fait encore mieux qu'en 2014.

 

Challenge trail de provence podium resultat ceremonie de cloture remise des recompenses 2015 photos logo4


• Sandra MARTIN (TEAM PASSION COURSE), championne en trails longs, avec 2 victoires sur la Sainte Victoire et sur les Maures, une seconde et une 3° place, elle avait une revanche à prendre sur la saison 2011, elle a tenu même blessée à terminer victorieusement ce difficile challenge des Trails Longs.

 

Challenge trail de provence podium resultat ceremonie de cloture remise des recompenses 2015 photos logo5


• Stéphane BEGAUD (TRAIL CLUB DE PROVENCE/PASSION COURSE). Réputé pour ses départs canons, c'est assurément sa saison la plus accomplie, avec 2258 points, il termine l'année en boulet de canon, 2 victoires et (Champsaur, Gap) et une seconde place au Cousson.

 

Challenge trail de provence podium resultat ceremonie de cloture remise des recompenses 2015 photos logo3


Après avoir féliciter et remercier chaleureusement les 125 champions, et avant de clôturer la soir, sous l'impulsion de Kamel, l'animateur de la soirée mais également présent sur de nombreuses manifestation du challenge, une photo de famille de ceux qui font le challenge était prise pour immortaliser la soirée. Parmi eux regroupés autour de votre organisateur préféré, Christine HOULOT (Compte rendus, Interviews) qui a élaboré le calendrier 2016, Maurice HOULOT (Interviews), Jean-Marie GUEYE (Photos), Nicolas et Patrice (Endurance Shop) qui fournissent l'essentiel des dotations techniques avec leur marques partenaires (New Balance, Punch Power, Thyo, BV Sports, AZR, TomTom et Frelon), Laurent (PSI), Corinne et Dominique (Simalti), Marc ROUX/Esprit Libre(Flyers), mais aussi les organisateurs qui avaient fait le déplacement Patrick FERRAUD (Trail du Mont Olympe), Aimé ARNAUD (Snow Trail et Trail Ubaye Salomon), Pierre KAFTANJIAN (Trail de la Sainte Baume), Marc BEVILACQA (Trail de l'Escalo), Serge CORDIER et Erick PEISSON (Trail Sainte Victoire), David CESCA (Signes Trail), Nathalie et Eric BONNET (Trail de Mimet),Claude LOPEZ et Christian JACQUELINE (Trail du Gand Luberon), Fréderic RUA (Ultra Champsaur) et qui assure aussi les différents classements du challenge (Genialp). Toutes ces sympathiques personnes, ont la même passion le trail, qu'ils pratiquent d'ailleurs assidument pour la plupart.


Jean-Marie GUEYE (Akunamatata) qui présentait parallèlement le diapo photos des épreuves du challenge 2015, fidèle à son habitude n'a pas hésité à prendre des clichés de la cérémonie. L'album photo de la soirée est disponible dans la rubrique PHOTOS du site web ou sur l'album FLICKR via le lien suivant.

 

Challenge trail de provence podium resultat ceremonie de cloture remise des recompenses 2015 photos logo2


Rendez-vous donc le 17 janvier, à Trets (13) plus précisément, pour la première étape du challenge 2016 qui fêtera sa 10° édition avec un parrain de marque Guillaume LE NORMAND (4 fois vainqueurs du challenge); et attendant les organisateurs vous invitent à prendre connaissance du calendrier 2016.


Le protocole plus classique repris ses droits. La remise des prix pouvait commencer pour les trails courts dans un premiers temps, les trails longs ensuite. Les 3 premiers de chaque catégorie ont été récompensés avec en premier lieu les vainqueurs scratch, puis les catégories annexes respectant la règle de non cumul. Ainsi 62 concurrents presque tous présents ont pu recevoir une dotation technique Endurance Shop ainsi qu'un panier garni de produits régionaux. A noter cette année encore, la générosité des organisateurs du Restonica Trail qui invitent les champions du Challenge à l'occasion de leurs trails qui se dérouleront le 9 juillet. Leurs dauphins ne se sont pas déplacés pour rien, eux aussi, bénéficiant de séjours sur la station du DEVOLUY pour les uns ou de séances de simulations en altitude offertes par la société Simalti installée sur la région Aixoise.

 

Challenge trail de provence podium resultat ceremonie de cloture remise des recompenses 2015 photos logo1


Le classement des clubs qui a pour objectif de mettre en valeur la performance associée à l'assiduité des clubs sur les épreuves des trails de Provence a permis à 3 clubs d'être félicités lors de cette soirée. Ce sont 3 jeunes clubs qui nt été mis à l'honneur, le Trail Club de Provence, déjà second en 2014, remporte le trophée offert par Patrice MARMET, un des patrons d'Endurance Shop, avec 39913 points. Sylvain COULLANGE, le président du surprenant Trail Club des Fous (30109 points), a reçu la coupe offerte au second. Aix Athlé (25693 points), qui avait remporté le trophée en 2014 se console avec une 3° place, chèrement acquise. C'est dans une belle ambiance de convivialité et de décontraction que la soirée se terminait autour d'un verre et de petit fours alors qu'était présenté le calendrier ... 2016.


Texte : Philippe EXPOSITO
Crédit photo : AKUNA