Catalogue 2016

133094

recherche

 

O.U.T Festival SalomonSalomon signe une nouvelle avancée dans sa proximité avec ses clients en créant un véritable festival Outdoor pendant un mois à Toulouse.

Les amoureux des sports de nature sont toujours en quête de nouvelles expériences et Salomon veut donner l’opportunité aux aventuriers de la ville de Toulouse de participer à son O.U.T Festival. La marque annécienne s’engage auprès des consommateurs à leur faire vivre une expérience hors du commun pendant un mois avec un programme varié et dense à travers des dizaines d’animations aux quatre coins de la ville, en partenariat avec ses revendeurs locaux.

Après 15 jours durant lesquels la ville rose se parera de toutes les couleurs de l’outdoor, le festival débutera le 12 Novembre 2015 au soir par une grande soirée de lancement à l’UGC Toulouse en présence de nombreux invités prestigieux. La soirée sera animée par Edgar Grospiron et verra se succéder à la tribune : Kilian Jornet, qui présentera un « behind the scene » exclusif de la série Summits of My Life, puis Michel Lanne vice-champion du monde de Trail Running 2014 et secouriste du PGHM, et enfin toute l’équipe déjantée de Bon Appétit avec Victor Galuchot, Fabien Maierhofer et leur caméraman Nico Favre. Enfin, Anthony Bonello aura le plaisir de présenter l’avant-première exclusive de son expédition menée au Spitzberg pendant l’éclipse solaire de début 2015. La soirée se poursuivra en petit comité pour une sélection intime d’invités.

Le mois qui suivra ce lancement sera rempli d’événements axés autour de quatre concepts :

- Des sessions de running communautaires : un ambassadeur Salomon (François d’Haene, Michel Lanne, Thibaut Baronian, Sacha Devillaz et bien d’autres) prendra en charge une vingtaine de coureurs pour leur faire découvrir ou redécouvrir la ville de Toulouse sous un angle tout à fait différent.

- Des ateliers-conférence autour du running et du ski : les athlètes du team Salomon reviendront lors de ces ateliers sur leurs préparations, donneront leurs techniques d’entraînement et leurs astuces dans un véritable moment d’échange et de partage. Les ateliers autour du ski aborderont spécifiquement avec les athlètes du Mountain Collective les questions de gestion du risque et de la sécurité en montagne, et leur manière d’aborder ce type de terrain.

- Un bus Salomon emmènera, à la journée, une trentaine de participants choisis, sur un parcours et dans un cadre exceptionnel, en dehors de la ville de Toulouse. Deux concepts sont proposés dans ce bus :

- le trail running et les techniques de course à pied dédiée à ce sport, encadré par un guide local

- un guide de haute montagne emmène les participants sur neige (en fonction des conditions climatiques) pour des ateliers d’initiation ou de perfectionnement aux techniques de secours et de sécurité en montagne (sortie de crevasse, ski de randonnée…)

- Des soirées communautaires : au cours de ces soirées exceptionnelles organisées en partenariat avec les lieux en vue de Toulouse, de nombreux edits et film de montagne seront diffusés en présence d’athlètes de renommée internationale comme Tristan Knoertzer, Liv Sansoz, Pierre Hourticq, ou l’équipe Bon Appetit.

Chaque animation sera suivie d’un apéro « montagnard » où l’ambiance conviviale sera propice aux jeux où de nombreux lots seront à gagner. Avec en moyenne une animation deux jours sur trois sur un mois, la ville rose va vivre au rythme de l’outdoor, du trail au ski : inscriptions et programme disponibles sur http://out.salomon.com