Catalogue 2016

133094

recherche

TRIATHLON-DE-NICE-2011-La Fédération Française de Triathlon crée l’événement sur la Promenade des Anglais
L'idée est née de la volonté commune de la Ville de Nice et de la Fédération Française de Triathlon d’offrir aux niçois et aux sportifs de la région un évènement sportif qui rassemble les amateurs et les plus grands professionnels de la discipline.

Ainsi, ce dimanche de Pâques sera l'occasion d'une rencontre entre les triathlètes en herbe, les passionnés de sport et l’élite mondiale de la discipline. Les quatre courses au programme regrouperont près de 500 participants. Le grand public s'élancera à partir de 8h00 sur la course "Sprint", puis les meilleurs triathlètes mondiaux s’affronteront sur la 1ère étape du circuit Grand Prix Lyonnaise des Eaux. Sans oublier "Le triathlon Solidaire", une animation soutenue par le partenaire Lyonnaise des Eaux en association avec le Secours populaire français. Le Grand Prix Lyonnaise des Eaux : un concept unique Ce circuit regroupe sur 5 étapes (Nice, Dunkerque, Paris, Tours et La Baule) près de 9 000 participants (chiffre 2010).  Le concept repose sur des courses pour tous - soit la rencontre entre les meilleurs triathlètes mondiaux et des amateurs en tout genre qui peuvent s'exprimer sur des courses accessibles, quels que soient leurs âges ou leurs niveaux.

Les meilleurs triathlètes mondiaux sur les courses Elite

Les meilleures équipes françaises, soit 16 équipes masculines et 11 équipes féminines de 1ère Division sont en compétition pour conquérir le titre de champion de France des Clubs de Triathlon 2011.
Preuve de l’intérêt du circuit, les meilleurs triathlètes français et étrangers sont présents sur le circuit 2011.

Du côté des français, les triathlètes en course pour les Jeux Olympiques de Londres seront au rendez-vous. Chez les Hommes : David Hauss, Laurent Vidal (Lagardère Paris Racing) et Tony Moulai (Poissy Triathlon). Chez les Femmes : Jessica Harrison, Carole Péon (Poissy Triathlon) et l'étoile montante Emmie Charayron (Lagardère Paris Racing).

Parmi les internationaux, Javier Gomez, champion du Monde 2010,  Alistair Brownlee, champion du Monde 2009 (EC Sartrouville), et Brad Kahlefeldt, n° 3 mondial (Les Sables Vendée Tri) s'illustreront  sur le circuit. Chez les femmes, Emma Moffat, Championne du Monde 2010 (Charleville Tri Ardennes) et Andrea Hewitt, n°6 mondiale (Poissy Triathlon) ont d'ores et déjà confirmé leurs présences en 2011.

400 participants attendus à Nice pour les courses Grand Public
Afin de permettre à tous de s'essayer aux disciplines enchaînées, chaque étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux propose des courses accessibles au grand public avec des distances adaptées à tous les niveaux et tous les âges, ouvertes aux licencié(e)s et non licencié(e)s. Le Triathlon de Nice Côte d’Azur permettra à tous ceux qui le souhaitent de pousser les portes du triathlon et venir s'exprimer sur les terrains de jeu de ce sport ludique et agréable.

- A partir de 7 ans, les plus jeunes pourront découvrir le duathlon. Une discipline ludique qui consiste à enchaîner vélo, course à pied, vélo sur des distances adaptées à leur âge.
- Une course Triathlon Open est également au programme. Ouverte à tous, licenciés ou non licenciés, elle permettra a près de 300 participants d’enchaîner natation, vélo et course à pied sur des distances courtes.

Le Triathlon Solidaire avec Lyonnaise des Eaux
Dans le cadre de sa participation à la démarche développement durable de la F.F.TRI., Lyonnaise des Eaux, partenaire national du Secours populaire français, invite une centaine de familles, soutenues par l’association d’aide aux plus démunis, à assister à l’événement. Ils pourront ainsi participer à un Animathlon mis en place spécialement pour les enfants qui souhaitent découvrir cette pratique sportive.

Plus d'infos sur www.triathlondenice.fr