Catalogue 2016

133094

recherche

Chall_Trails_Provence-Source: Organisation
Ce dimanche 13 mars, le Challenge des Trails de Provence fera étape dans les Bouches du Rhône et plus précisément dans le petit village de Cuges les Pins à l’occasion de la 3° manche. Le Marseille Trail Club, certainement le club de Trail le plus dynamique de la région y organise la 4° édition du Trail de la Sainte Baume. Les coureurs auront l’occasion de parcourir ce massif de 45 000 ha qui s’étend sur les 2 départements du Var et des Bouches du Rhône.

2 distances compteront pour le challenge,  le 22 km pour 1100 mètres de D+ classé T2 et l’épreuve phare classée T1 avec 45 km et 2200 mètres de D+. C’est sur cette distance que devrait s’aligner la plupart des prétendants au podium du challenge qui devront gravir  quelques difficultés notables avec le col de l’Espigoulier, le pic de Bertagne (sommet des Bouches du Rhône avec ses 1041 mètres), ou le col du Pylon. En marge de l’épreuve et pendant que les coureurs évolueront sur le massif, le trail des kids sera proposé pour les jeunes de 10 à 14 ans.  Jamais en manque d’inspiration et animé d’un cœur énorme, cette année le MTC lance une action destinée aux ONG qui consiste à donner une seconde vie à ses chaussures de trails. Les coureurs sont invité à donner leur vieilles chaussure de trail le matin de l’épreuve.

 

Comme la plupart des épreuves du circuit, aucun gobelet jetable ne sera disponible sur l’épreuve, et pour ceux qui ne se satisfont pas de la poche à eau ou de la gourde(équipements obligatoires), ils pourront acquérir avant l’épreuve le gobelet réutilisable aux couleurs du challenge au stand tenu par Jérémy, présent également pour promouvoir sa boutique en ligne de nutrition sportive www.okidosport.com.

Ce même Jérémy qui offrira à l’issu de la manifestation les lots gagnés au jeu concours du challenge et offerts par le partenaire Phytoaromatica.

En 2010, nous avions pu comptabiliser 458 rentrants, Manu GAULT et Sophie DUMORTIEZ  avaient dominé l’épreuve phare, Jean-Paul BATTESTI et Lisel DISSLER remportaient l’épreuve courte.

Pour cette 3° étape, Michel ROUX et Lisel DISSLER, détentrice par ailleurs du santon de Provence, joueront la gagne sur le 45 km et tenteront de conserver leur 1ère place du challenge. Mais ils devront s’employer car la concurrence sera rude ; en effet chez les hommes Stephan MARCZYK (lauréat du challenge 2010), Antoine ALLONGUE (2° en 2010), Patrice MARMET (3° en 2010), Pascal GIGUET et Pascal BLANC viendront jouer les troubles fêtes. Chez les féminines Sandra MARTIN, récente vainqueur sur La Galinette, Christine GROSJEAN et Hélène HAEGEL devraient donner du fil à retordre à Lisel, invaincue en 2011.

Au 6 mars, on pouvait déjà comptabiliser 473 inscrits et les organisateurs du MTC prévoient d’accueillir 800 participants sur les 2 épreuves. Les inscriptions sont possibles sur www.courirenfrance.com ou sur le sympathique site de l’organisation : http://traildelasaintebaume.free.fr . Les dossards pourront être retirés dès le samedi de 14 à 19 h ou le matin des épreuves à partir de 6h30. Attention, 2 départs sont prévus le dimanche matin, 8 h pour l’épreuve phare et 9 h pour l’épreuve courte.

+ d'infos sur www.trailsdeprovence.fr