Catalogue 2016

133094

recherche

La Ville, avec le Conseil du Sport Antonien et Antony Athlétisme 92, vous invite à ce premier grand rendez-vous sportif de l’année. Cette épreuve bénéficie d’un label régional, attribué par la Fédération Française d’Athlétisme, pour la qualité de son organisation.

Samedi 5 mars, le coup d’envoi des festivités sera donné par les enfants et adolescents des différents établissements scolaires de la Ville avec les petites foulées d’Antony. Les poussins et les poussines (enfants nés en 2000 et 2001) s’élanceront à 9 h 30 pour effectuer un parcours de 1800 m dans les rues et autour de l’Hôtel de Ville. Puis, les collégiens et lycéens prendront le relais de 10 h 30 à 12 h pour effectuer une distance de 2000 m. Une fois encore les garçons et les filles courront séparément et seront encadrés par des sportifs du club Antony Athlétisme 92. Tous les participants recevront une médaille et un tee-shirt souvenir. 

Chacun sa course

Dimanche 6 mars, tous les amateurs trouveront la course qui leur convient grâce aux nombreux rendez-vous qui seront proposés :
>À 12 h 30, la randoroller
Cette animation conviviale s’adresse aux enfants accompagnés à partir de 6 ans et aux jeunes non-accompagnés à partir de 12 ans (sous réserve de l’autorisation parentale).
>À 13 h, la course en famille
Elle réunira au moins un adulte et un enfant de plus de 8 ans sur une distance fléchée de 1000 m. Les déguisements sur le thème des Antilles seront les bienvenus !
>À 13 h 30, la course de 5 km
La nouveauté de cette année est la course de 5 km ouverte à tous. Elle remplace l’Antonienne (dédiée aux femmes) et la course de 7,5 km. Celles et ceux qui aiment courir sans rechercher la performance pourront s’y élancer. C’est aussi une bonne façon de se tester. Cette course réservera aux femmes un accueil privilégié, avec un tee-shirt rien que pour elles et un tarif de 3 €, sans majoration le jour J. Alors, laissez-vous séduire et venez partager cette épreuve dans la plus grande convivialité.
>À 14 h 30, le semi-marathon
Ce sera au tour des marathoniens de prendre place sur la ligne de départ pour courir deux boucles de 10,550 km. Cette épreuve classante et qualifiante pour les Championnats de France est également support du championnat départemental 2011 de semi-marathon. Elle est ouverte aux sportifs des catégories juniors à vétérans (à partir de 1993) et accueillera aussi bien des athlètes de haut niveau que des coureurs amateurs. En attendant, il vous reste quelques semaines pour vous préparer avant de fouler le bitume antonien.

Animations autour du sport
De nombreuses animations seront organisées dimanche 6 mars autour du Village des partenaires à côté de l’Hôtel de Ville :
> Une collecte de matériel de sport et de baskets usagées sera organisée, en partenariat avec l’association Africa Run. Les articles récoltés seront envoyés en Afrique afin de développer la course à pied. Alors, n’oubliez pas de venir déposer vos anciennes paires de basket !
>Un tirage au sort ouvert à tous les participants permettra de gagner des vols pour les Antilles, offerts par Air Caraïbe, en partenariat avec la Banane de Guadeloupe et Martinique.
> Une animation de percussions et carnaval tropical sera également proposée par la Fédération du Carnaval Tropical d’Ile de France.
> Un échauffement en musique sera offert par les coachs du centre de gym pour femmes « Lady moving ».
> Les élèves de l’école Osteobio de Cachan effectueront des manipulations gratuites.
> Le coach Athlé Santé d’Antony Athlétisme 92 présentera les nouvelles activités du club et proposera à 11 h 45 une petite rando « marche nordique » sur le parcours de la course en famille.
> En vous rendant sur le stand « bien manger pour mieux bouger » vous saurez tout sur l’alimentation et le sport.
> Chaque participant à la course se verra remettre un tee-shirt. Toutes ces animations sont en accès libre et ouvertes à tous.

Toutes les infos sur le site www.ville-antony.fr