Catalogue 2016

133094

recherche

Geneve_marathon_unicefLe Genève Marathon for Unicef dévoile son nouveau parcours : une boucle unique dans un cadre exceptionnel.

Pour la première fois de son histoire, le Genève Marathon for Unicef, qui se déroulera les 14 et 15 mai 2011, offrira aux coureurs du Marathon une boucle unique de 42,195 km qui alliera les plus beaux atouts de la cité genevoise à la magnifique campagne environnante.

Après une première partie en campagne dans un décor de rêve niché entre les crêtes du Jura et les hauts sommets alpins, les participants plongeront au cœur de la rade, découvriront les monuments symboliques de Genève (le jet d’eau, l’Horloge fleurie, le pont du Mont-Blanc…), longeront le Rhône avant de franchir la ligne d’arrivée en face du célèbre Palais Wilson pour un final de prestige au cœur de la ville.

             Cliquez sur la carte pour afficher le nouveau parcours en plus grand

Plan-Marathon-Geneve
Le départ sera donné de Chêne-Bourg, accessible facilement grâce au réseau des Transports Publiques Genevois. Un parking sera également disponible à proximité de la zone de départ. Le Marathon traversera 10 communes du Canton de Genève : Chêne-Bourg, Thonex, Choulex, Puplinge, Presinge, Jussy, Gy, Meinier, Collonge-Bellerive, Cologny avant de rejoindre Genève. Les coureurs du Semi-Marathon prendront le même départ que les marathoniens et retrouveront plus rapidement la rade avant de faire leur entrée dans Genève. Ces parcours roulants feront le bonheur des amateurs de course à pied. L’introduction de ces nouveaux tracés s’inscrit dans l’optique de faire entrer, à horizon 2015, le Genève Marathon for Unicef dans le Top 15 européen...

Fort du succès rencontré lors de la 6ème édition, le Comité d’Organisation du Genève Marathon for Unicef conserve pour la seconde année consécutive le format novateur mis en place en 2010. Quatre courses seront ainsi proposées afin que toute la famille, chacun à son rythme, puisse participer à cette grande fête de la course à pied: un Marathon, un Semi-Marathon, mais aussi La Genevoise, une course de 6km réservée aux femmes, ainsi que des courses pour les enfants de 6 à 13 ans.

Samedi 14 mai

14h00: La Genevoise - course féminine de 6 km (à partir de 14 ans), inscription CHF 35/ 24 EUR
À partir de 15h30: Courses Enfants de 500 m à 3 km (6 à 13 ans), inscription CHF 15/ 10 EUR

Dimanche 15 mai

08h30: Marathon - 42,195 km, inscription CHF 90/ 61 EUR

10h30: Semi Marathon - 21,097 km, inscription CHF 60/ 41 EUR

Plus d'infos sur www.genevemarathon.org/fr