Catalogue 2016

133094

recherche

montauban_marathonLa 4ème édition du marathon de MONTAUBAN aura lieu le dimanche 3 avril 2011.

Il est organisé par la Mairie de MONTAUBAN en collaboration avec Auchan et Décathlon.

Evénement sportif phare de la ville, cette manifestation s’inscrit également dans une dynamique festive et conviviale qui lui a permis d’être classée parmi les « 40 super jours de fête » et d’obtenir une « Borne » au Bipède 2011. Cette année, 3 000 coureurs venant de toute la France et même de l’étranger sont attendus dans les rues de la cité d’Ingres.

Un marathon en deux boucles (ouvert aux handicapés debout), un semi-marathon en une boucle (ouvert aux handicapés debout) et les 10 km (ouvert aux handicapés fauteuil et debout) sont les 3 courses à pied au programme ainsi qu’une marche patrimoine avec guide-conférencier et une marche nature.

Evénement phare de la ville, le Marathon de Montauban séduit les sportifs amateurs mais également les professionnels de la course à pied et a reçu de la part de la Fédération Française d’Athlétisme l’homologation FFA Régional. Autre gratification de marque, le titre de Championnat Midi-Pyrénées de Marathon a été remis par la Fédération Française d’Athlétisme, lors de l’édition de 2010.

Pour l’édition 2011, les « Blouses Roses » ont été choisies comme association bénéficiaire du Marathon. En effet sur chacune des inscriptions de coureurs, un euro est reversé à une association à but social et solidaire.

Le village du Marathon, situé sur l’Esplanade des Fontaines, est réellement le cœur de cette manifestation. Il ouvre ses portes le samedi, veille de courses au rythme d’un petit déjeuner offert par la ville de Montauban.

Tout au long du week-end de nombreuses animations font vibrer l’Esplanade des Fontaines et chacun pourra se restaurer à volonté (restauration sur place et à importer) auprès des producteurs du Tarn et Garonne.

A l’intérieur du village les coureurs peuvent également faire leur marché. Muni d’une cagette et de tickets « marché », chaque participant part à la découverte des différentes pagodes où lui seront remis de nombreux cadeaux de la ville et des partenaires.

Depuis deux ans, le village Marathon accueille le plateau de 100% Radio, afin de faire vivre en direct le Marathon : commentaires et points course en direct, interviews de personnalités montalbanaises...

Depuis la création du Marathon il y a trois ans, les organisateurs proposent à tous ceux qui le souhaitent (coureurs, amateurs de festivité, spectateurs et autres) de venir participer le samedi soir à la Pasta Party, (repas servi assis.) qui aura lieu cette année à Eurythmie.

Ce moment de rencontres est devenu un rendez-vous incontournable du Marathon avec beaucoup d’animations, danses etc.

Tout est réuni pour célébrer le Marathon de Montauban !

Plus d’infos sur www.marathon-montauban.com