Catalogue 2016

133094

recherche

Le Triathlon des Neiges est un sport pendant lequel le ou la triathlète enchaine un parcours de course à pied, un parcours cycliste et un parcours de ski de fond sans arrêt du chronomètre. C’est donc le spectacle de trois disciplines et de deux enchainements d’une durée d’environ deux heures pour les meilleurs.

Le Championnat de France de Triathlon des Neiges 2011 a eu lieu le 5 février à Bolquère dans les Pyrénées avec de la neige, sous un soleil éclatant et dans une très bonne ambiance ! Tous les circuits étaient enneigés, le tracé ski de fond en bas de la station et non sur les pistes a assuré le spectacle devant un public nombreux.

Une trentaine de participants ont pris le départ de la course. Chez les hommes, c'est l'espagnol Ricard Calmet Calveras qui l'emporte. Le titre de champion de France est décerné à Yvan Chanal du CN Pontarlier Triathlon pour dix secondes devant le chambérien Lucien Orvelin.  Fabien  Nabias complète le podium sénior. A noter la présence d'Aurélien Lescure qui a fait un super départ en course à pied, n'étant pas spécialiste, il a ensuite flanché en VTT et ski de fond mais décroche une jolie 6ème place.

Chez les filles, Julie Arnaud avec 20 minutes d'avance à la dépose du VTT a dû abandonner après un tour de ski épuisée par un pneu crevé pendant la moitié du parcours vélo. C'est donc Pauline Damiens qui l'emporte avec plus de 30 minutes d'avance sur Emilie Auge.

Côtés clubs, le Lourdes Triathlon emporte le titre de champion de France devant Pau Triathlon.

Retrouvez les résultats sur le site du chronométreur de l'épreuve :http://www.chronoweb.com/

+ d’infos sur http://club.quomodo.com/francedetridesneiges2011