Catalogue 2016

133094

recherche

parcours-22-km-Snow-trail-Ubaye-Salomon-avec-le-Brec-du-Chambeyron-en-point-de-mire-_1853-Texte: Robert GOIN / Photos: Robert GOIN et François D'Haene
Dimanche 13 février à Saint-Paul-sur Ubaye, François D’Haene, team Salomon, est engagé sur le 22 kilomètres du Snow trail Ubaye Salomon. Originaire de Savoie et kinésithérapeute à Florac, il a remporté en 2010 le trail du Ventoux, le 24 km Signes Salomon, le Nivolet Revard, le 50 km Gapen’cimes, le Kanna Mountain Run & Walk et terminé 4ème du 70 km des Templiers. Les 5 et 6 février, François D’Haene a pris avec son beau-frère Alexis Traub la 20 ème place de la course d’alpinisme TSF Millet

 

« Je me sens en bonne forme, me suis bien reposé et remis de mes douleurs de la saison passée. J'ai repris l'entraînement début janvier après un gros mois d'arrêt complet. Je cours peu et me consacre davantage à la pratique du ski de fond et du ski alpinisme quand j'arrive à trouver de la neige. Je garde tout de même quelques bases en course à pied à raison de deux sorties hebdomadaires. Depuis lundi je récupère de ma compétition du week-end dernier et fais un peu de fractionné afin d'arriver avec une bonne vitesse des jambes. Vendredi et samedi, je compte bien profiter de la région de Barcelonnette pour alterner ski de fond et ski de randonnée. Je tiens absolument aussi à assister aux premiers moments à ski de fond et raquettes de mes copains Bretons Christophe Malardé et David Pasquio! »

FRANCOIS-DHAENE-PHOT0-François D’Haene a souvent couru sur la neige lors d’entraînements ou de raids hivernaux mais jamais sur un trail. « Une nouvelle expérience qui va me permettre de vérifier ma forme, de me faire plaisir sans me stresser et de découvrir les contreforts du Brec du Chambeyron que l’on m’a annoncés magnifiques. Je vais retrouver des athlètes qui n'ont pas le même mode de fonctionnement hivernal que moi avec des cross ou des objectifs majeurs très tôt et d'autres qui ont une grande expérience des trails sur neige. »

Gros objectifs 2011 de François D’Haene, le tour du Mont Fuji au Japon avec un départ au bord du lac Kawaguchi-ko pour une distance de 160 km avec un dénivelé positif d'environ 8000 mètres, le championnat du monde de trail en juillet si la course est open puis l’UTMB fin août. « J’ai envie de passer à l’ultra trail car j’ai constaté en 2010 que je pouvais bien réussir sur du 40 et du 80 km en m'entraînant sérieusement. J’aime beaucoup les efforts longs et j'ai envie de voir ce que ça peut donner en ultra avant peut-être de me spécialiser dans une distance précise. »

www.snowtrailubayesalomon.com