Catalogue 2016

133094

recherche

Après le succès sportif mais aussi d’audience, des Championnats d’Europe d’Athlétisme à Barcelone l’été dernier*, c’est au tour de "l’indoor" d’occuper le devant de la scène à l’occasion des Championnats d’Europe d'athlétisme en salle organisés du 4 au 6 mars 2011 à Paris Bercy.

Pas moins de 700 athlètes de 50 pays différents sont attendus et l’événement se déroulera à guichet fermé.  La couverture télévisuelle proposée par France Télévisions permettra aux téléspectateurs de ne rien manquer des grands rendez-vous qui se dérouleront sur la piste parisienne.

 

France Télévisions, radiodiffuseur hôte des Championnats d'Europe d'athlétisme en salle 2011

France Télévisions produira, pour les différentes télévisions étrangères diffusant cet événement, un signal international mobilisant notamment 27 caméras et 12 ralentis.

Durant les trois jours de compétition, France Télévisions proposera près de 20 heures de direct sur les antennes de France 2, France 3 et France Ô. Disponible en TNT au niveau national depuis 2010, cette dernière se joint ainsi pour la première fois aux autres antennes du bouquet France Télévisions pour la retransmission d’un événement sportif international.

Voici le détail de la programmation proposée :

=> Le vendredi 04 mars

De 10h à 13h, puis de 14h50 à 19h sur France Ô

=> Le samedi 05 mars

De 09h00 à 12h30 sur France Ô, puis sur France 2 de 15h40 à 18h00

=> Le dimanche 06 mars

De 09h30 à 11h30 sur France Ô, puis sur France 3 de 15h20 à 17h, sans oublier le dernier relais en direct dans Stade 2

Ces différentes diffusions en direct seront complétées par une large couverture de l’événement dans les différents journaux télévisés et magazines sportifs des antennes de France Télévisions, et notamment dans Stade 2 sur France 2, dans les deux éditions quotidiennes de Tout le Sport sur France 3 et dans Couleurs Sport sur France Ô.

France Télévisions assurera également une couverture de ces Championnats d'Europe en salle 2011 sur son site Internet sport.francetv.fr, qui, outre un suivi exhaustif de l'événement (résultats, infos, coulisses, reportages, analyses, etc.), proposera la diffusion simultanée des directs de France 2 / France 3 / France Ô.

L’EUROVISION partenaire de l’Association Européenne d’Athlétisme et de Paris-Bercy 2011
Qu’est ce que l’Eurovision ? L’Union Européenne de Radio-Télévision est la plus grande association de radiodiffuseurs nationaux au monde. Elle promeut la coopération entre les radiodiffuseurs et facilite les échanges de contenu audiovisuel. L’UER agit pour que le rôle crucial des radiodiffuseurs de service public soit reconnu et pris en compte par les décideurs.

Grâce à l'Eurovision, les Championnats d’Europe d'athlétisme en salle, qui se tiendront à Paris, seront diffusés dans plus de 40 pays pour environ 150 heures d’antenne. France Télévisions, membre de l'Union, a accepté d'agir en tant que "diffuseur hôte" pour ces Championnats. L'Eurovision qui est le premier distributeur de contenu sportif et d'actualités sur de nombreuses plateformes médias, distribuera les Championnats en direct sur ses réseaux satellites et fibres optiques. Chaque année, l'Eurovision donne accès à plus de 20.000 heures de sport en direct, notamment les Jeux Olympiques, les Championnats d’Europe de natation et d’athlétisme l’été dernier ou les prochains Championnats du Monde d’athlétisme en 2012 à Helsinki. L’Eurovision distribue aussi le Tour de France dans de nombreux pays du monde.

Certaines chaines européennes feront toutefois le déplacement pour Paris Bercy. Ont déjà confirmé : Eurosport (pour les 3 langues Allemand, Anglais et Français), TRT pour la Turquie, DR pour le Danemark, RTVS pour la Slovénie, NOS pour les Pays Bas, ERT pour la Grèce, RTP pour le Portugal, SVT pour la Suède, YLE pour la Finlande, TVR pour la Roumanie, ERR pour l’Estonie, RTE pour l’Irlande, VRT et RTBF pour la Belgique, la BBC pour le Royaume–Uni…

* Au total, plus de 25 millions de français ont regardé les Championnats d'Europe d'Athlétisme sur France Télévisions, au moins 5 minutes.

Plus d'infos sur: www.paris-2011.com