Catalogue 2016

133094

recherche

Ultra-Trans-Aubrac-UTA 105 km D+3700 m:
Après le succès de la 3ème édition grâce notamment à un parcours revue à plus de 90%, l’édition 2011 de la Raidlight Ultra Trans Aubrac s’annonce tout aussi prometteuse.En effet, les organisateurs ont décidé de ne rien changer au parcours de 2010 qui a très bien réussi à Thomas Lorblanchet (en 9h32’) dans le cadre de sa préparation à l’UTMB,

Une seule modification intervient au niveau de la première étape. Elle sera placée sous le thème des châteaux. Le départ s’effectue du château de Bertholène, puis le circuit vous emmènera vers celui des Bourrines (Bâtisse utiliser pour le tournage de nombreux films de capes et d’épées tel que Fanfan la Tulipe) pour ensuite passer devant celui de Roquelaure avant de plonger vers le premier ravitaillement.

 Pour le plaisir de tous, l’organisation vous propose également de réaliser cette somptueuse course en relais par 4 ou bien d’en effectuer uniquement les 50 derniers kilomètres. Nouveau trail se déroulant  exclusivement sur l’Aubrac.

UTA 105 km / Relais par 4 /D +3700m:

Etape 1 : 19.5km D+500m. Bertholène / St Côme d’Olt. L’étape des Châteaux.
Etape 2 : 35.5km D+1900m. L’ascension sur L’Aubrac : la montée infernale. St Côme/ Laguiole
Etape 3 : 23km D+ 800km. Laguiole / Aubrac : Des noms Mythiques, des villages célèbres : synonyme d’une nature encore préserver. Dépaysement garantie !

Etape 4 : 27km D+ 500m. Aubrac/St Geniez d’Olt. Le retour vers la civilisation : La descente infernale

La Nouveauté 2011 : Le trail du Capuchadou 50km D+1250m

Historiquement, le capuchadou est l’ancêtre du couteau de Laguiole. Alors quoi de plus naturel que pour cette épreuve de démarrer du village de Laguiole, pour rejoindre le célèbre village d’Aubrac et descendre dans la vallée du Lot sur St Geniez d’Olt en traversant tous les plateaux d’Aubrac.

En bref, un trail d’une difficulté modéré avec plus de dénivelé négatif que positif. Idéal pour débuter la saison dans un paysage plus que sauvage.....

Plus d'infos en cliquant ici