Catalogue 2016

133094

recherche

Trail_Glazig_2011-Crédit photo: Harald LE JAMTEL
Le trail Glazig 2011 promet d'être une très belle édition. Depuis plus d'un mois, les inscriptions pour la course de 36 km sont closes avec 700 participants, dont 370 cumulent avec le trail de nuit de 16 km de la veille. Ils seront donc classés sur le défi Glazig. Ce défi nous sert de base pour le classement du Challenge OUEST TRAIL TOUR, et c'est donc tout naturel que nous y retrouvions les meilleurs coureurs régionaux.
Après une coupure hivernale bien méritée, ils auront tous envie de bien démarrer la saison 2011. Ils vont donc avoir à gérer l’enchainement du parcours nocturne de 16 km du samedi et le 36 km du dimanche matin. Beaucoup s’accordent à dire que la course ne se gagnera pas samedi soir, mais qu’il faudra, par contre, faire attention à ne pas la perdre.

Hormis ceux qui se sont déjà classés sur l'épreuve du Grand Menestrail de Moncontour : Jérome LUCAS, Thierry MEST, Julien LE COQ..., Nous devrions retrouver le Team ASICS qui vient en force avec :

ERIK CLAVERY, récent vainqueur du Merell Oxygen Challenge… il aime ce genre de course à étape. Blessé l'an dernier pendant la course du dimanche, il aura envie de prendre sa revenche. Franck BUSSIERE et Vincent FAILLARD viendront lui prêter main forte au sein de l'équipe de Laurent ARDITO.

Olivier LE GUERN, revient de blessure, et après son abandon à Moncontour, il doit à tout pris bien se placer pour défendre son titre sur le challenge Ouest Trail Tour 2010. On sait que les fraiches températures de début de saison ne sont pas pour lui, mais avec son tempérament de guerrier ???

Quelques noms s’ajoutent déjà à cette liste bien étoffée : Thierry GALLOU, Eric GUILLOUX, Philippe KERBAOL, Jean Philippe L'HOSTELLIER, Brice DIJOUX, Hugues LOUISE, Jean René HARDY et Fred CANTIN. Autant dire qu'il va être difficile de rentrer dans le top 10, d'autant qu'il y aura certainement bien d’autres favoris qui font partie de l’imposante délégation Normande, ou des pays de Loire.

Chez les Féminines, On retrouve bien sûr le podium du Grand MenesTrail de Moncontour avec Mélanie TOULLEC, Valérie BESNARD, et Sylvie LASSUE ALLAIRE. Deux coureuses de très bon niveau vont venir grossir le peloton des  favorites avec Sandra GOUAULT qui se convertit au trail long, et on ne doute pas de son succès. Elle avait réussit l’an dernier à se classer 5ème au Scratch de notre course de 14 km. On retrouvera également Sophie GALLOU qui a gagné l’an dernier le 56 km du trail de Guerlédan, sous une chaleur sélective.

Au total, nous retrouverons plus de 35 femmes sur le défi, soit 10 % du peloton, et c’est déjà une réussite, vu la difficulté et la longueur de la course, que d’avoir autant de participantes.

Bien sûr, il y aura certainement bien des personnes à s’illustrer sur le noz trail ou sur le 36 km seul, mais nous garderons à l’esprit qu’il est plus difficile d’avoir les deux à gérer avec un temps de repos qui n’est  seulement que d’une dizaine d’heure. La récupération et le sommeil entre les deux épreuves seront certainement un des ingrédients de la réussite.

Bonne chance à tous les participants qui vont oser se mesurer au parcours, c’est sûrement la plus belle victoire que d’arriver au bout malgré les différentes galères qui vont s’enchainer…
A ce jour, le Trail Glazig compte plus de 2200 participants, et seules les courses de 11 km du Samedi après midi et de 15 km du Dimanche matin, sont encore ouvertes aux inscriptions. Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter notre site : www.trail-glazig.com