Catalogue 2016

133094

recherche

TriStar_Event_Logo-TriStar111 aura lieu le 10 juillet 2011 à Lyon. Un TriStar55.5 aura lieu le même jour.
La deuxième métropole française accueillera le premier TriStar en France. TriStar111 et TriStar55.5 auront lieu le 10 juillet 2011 à Lyon. Les triathlètes enchaineront la natation dans la Saône, une course cycliste sélective dans les  Monts d’Or, et la course à pied en centre-ville.

Lyon sera la ville hôte pour les premières épreuves TriStar en France. Le 10 juillet prochain, le populaire format triathlon viendra dans la Capitale des Gaules offrant deux formats uniques : TriStar111 avec 1km de natation, 100km de cyclisme et 10km de course à pied – chaque discipline en deux boucles. Le TriStar55.5 avec la moitié de distance au total sera fait en une boucle par discipline, sur les mêmes tracés.

« Lyon dispose sans aucun doute des atouts qui lui permettront de jouer rapidement dans la cour des grands en matière d’événements Triathlon en Europe, » dit Michel Sorine, Directeur associé d’Extra-Sports, l’agence ayant obtenu les droits d’organiser les TriStar à Lyon.

Les deux courses amèneront les participants dans la Saône, puis sur un circuit vélo sélectif dans les Monts d’Or – le poumon vert situé à seulement quelques kilomètres du centre-ville comprenant des montées du Mont Verdun, Mont Thou et du Mont Cindre avec un dénivelé positif de près de 1000m par boucle. La course à pied aura lieu sur les quais de Saône dans le centre historique  de la ville Lumière.

« Nous sommes excités d’organiser un TriStar en France, l’une des nations les plus importantes pour le triathlon en Europe. La population lyonnaise a une forte culture des sports outdoor, et il y a un grand nombre de clubs triathlon et cyclisme dans la région Rhône-Alpes. Nous sommes contents de pouvoir offrir le format unique TriStar à Lyon dès 2011, » déclare Georg Hochegger, PDG et fondateur de Star Production SARL.

Tristar-Lyon-

Lyon est la deuxième plus importante métropole française après Paris, située dans le centre-est de la France. Capitale de la région Rhône-Alpes, la ville est classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.  Lyon a également la réputation d’être la capitale de la gastronomie en France.

Extra-Sports est une agence évènementielle à Lyon et organise quelques des plus importants rendez-vous sportifs de la région – la SaintéLyon ainsi que  Lyon Free VTT.

Le label TriStar est propriété de Star Production SARL, société basée à Monaco spécialisée dans l'organisation de manifestations sportives de haute qualité axées sur le plaisir, la responsabilité sociale et la protection de l'environnement. La série TriStar a introduit de nouvelles distances dans le triathlon (Ndrl : 111km et 222km). Plus d’infos : www.tristarlyon.com & www.star-events.cc.