Catalogue 2016

133094

recherche

josiane_piccolet_font_romeuNational Trail Running Cup Salomon Endurance Mag, Josiane Piccolet en quête de sixième titre.

Les 15 et 16 janvier à Font-Romeu, sur la neige de la Romeufontaine, ouverture de la National Trail Running Cup Salomon Endurance Mag, nouvelle formule du challenge national Salomon Endurance Mag, qui réunit depuis 2006 les meilleurs Français et de très nombreux pratiquants de tous niveaux. Plus de 1000 trailers seront au départ. Parmi eux Josiane Piccolet, Salomon, Elan Voglanais, invaincue au classement général de ce challenge depuis sa création. Insensible aux années qui passent et parfois surnommée la Jeannie Longo du trail, la Savoyarde de 54 ans va tenter de décrocher un sixième titre.

En 2010 Josiane Piccolet, unanimement appréciée pour sa gentillesse et modestie a remporté trois étapes de ce challenge et terminé troisième du 111 kilomètres de l’Endurance trail des Templiers. « Je commence ma douzième année de trail. J’explique ma longévité par un entraînement et calendrier correctement dosés. J’essaye d’'arriver reposée au départ de chaque course et ne me mets jamais dans le rouge pour essayer de gagner à tout prix une place au classement. J’ai pour priorité de courir pour mon plaisir, et de conserver mon envie de recommencer. Je bénéficie d’un rythme cardiaque lent, d’une bonne connaissance de moi-même. Mes départs et premiers kilomètres ne sont pas très rapides, mais j’ai un rythme constant. J’essaye de produire mon effort au bon moment et suis très attentive à mon ravitaillement et hydratation. En prime Salomon met à ma disposition un équipement performant. »

Supports de l’étape de Font-Romeu : pour les dames le 25 kilomètres et pour les hommes le 40 kilomètres. Deux tracés 100% sur neige. « Je pars en terrain inconnu et sans trop d’antériorité en trails sur neige. Les chutes de neige de fin d’automne et début d’hiver m’ont permis de m’entraîner comme je le souhaitais, à la maison ! Je ne m'occuperai pas des autres filles. Je vais courir à mon rythme et verrai au fil des kilomètres comment la course va se dérouler. Lisel Dissler fait partie des favorites ainsi que d’autres concurrentes. Je pense par exemple à Karine Sanson. »