Catalogue 2016

133094

recherche

OutdoorTrophy_Running-

Crédit photo: outdoortrophy.com
Dixième anniversaire de l’outdoortrophy: les inscriptions pour 2011 sont ouvertes !

La dixième édition de la compétition de relais extrême « outdoortrophy » se déroulera le 13 août 2011 à Lingenau/Vorarlberg (Autriche). Jamais n’ont été attendus autant de sportifs professionnels et amateurs lors de ce Championnat du monde de sport en extérieur que cette année. Les inscriptions d’équipe pour ce spectacle sont ouvertes à partir du 1 janvier 2011 !

En été de 2011 Lingenau dans la forêt de Bregenz (Autriche) attirera pour la dixième fois l’attention du monde entier du sport extrême: A l’occasion de l’édition anniversaire de l’outdoortrophy le 13 août 2011, l’élite mondiale de course de montagne, de parapente, de kayak en eaux vives et de VTT sera au départ.

Ce jour-là, des champions olympiques, des champions d’Europe et du monde, des sportifs professionnels et amateurs, des femmes et des hommes du monde entier s’affronteront lors de ce Championnat du monde non officiel de sport extrême. « Le dixième anniversaire de l’outdoortrophy battra des records. Nous attendons l‘ensemble de participants du plus haut niveau de tous les temps constitué par 300 athlètes provenant de 5 continents », explique Chris Alge, le responsable de la compétition.

OutdoorTrophy_Parapente-

Inscriptions à partir du 1 janvier – Prix de 12 000 euros

Les inscriptions d’équipe sont ouvertes à partir du 1 janvier sur la page d’accueil de l’outdoortrophy. En outre vous y trouvez une bourse spéciale pour les athlètes qui sont encore à la recherche d’une équipe. Clôture des inscriptions est le 13 julliet 2011. Le prix à gagner dans le classement professionnel s’élève à 12 000 euros. De plus, les athlètes peuvent gagner d’autres prix à grande valeur. Alge: « Après la triomphe tchèque en 2010 de nombreux athlètes d’autres pays meurent d’envie de gagner la prochaine outdoortrophy. La compétition sera sans doute très dure. » Outre les nombreux sportifs professionnels, M. Alge souhaite également mettre sous feux des projecteurs les participants amateurs : « Les performances réalisées par ces nombreux sportifs amateurs lors de cette compétition extrêmement éprouvante m’inspirent un profond respect ».

OutdoorTrophy_Kayak-

Il faut de l’esprit d’équipe !

L’outdoortrophy débute dans le centre du village Egg par une course de montagne de 12 kilomètres, où il faut dominer les 1 100 mètres d’altitude. Dès que le coureur parvient sur le Niedere – après avoir traversé les lacets raides et à travers les champs –, le parapentiste doit se précipiter dans le vide, après un bref portage, en direction de la centrale électrique d’Andelsbuch. Il doit ensuite contourner une balise et tenter un atterrissage de précision, avant de passer le relais au sportif suivant. Le troisième athlète se fraye un chemin en kayak au travers des rapides de la Bregenzerach, il doit franchir une chute d’eau et parcourir un slalom avec esquimautage, avant que le quatrième sportif ne puisse à son tour se lancer pour la dernière étape en VTT – il ne parcourt pas moins de 30 kilomètres et 1 600 mètres d’altitude sur des singletracks et des passages de descentes exigeants. Outre les classements professionnel et amateur (hommes et femmes), il existe également un classement destiné aux équipes d’entreprises.

De retour aux origines

Le spectacle est non seulement garanti par la course, mais aussi par la fête après la compétition. Depuis longtemps, la « Nuit Outdoor » est considerée la meilleure fête du milieu de sport extrême et aura lieu à la vielle gare de Lingenau, tout près de la Bergenzerach. Comme il y a dix ans lors de la première édition de l‘outdoortrophy, le groupe „Monroes » fera vibrer l’ambiance. Enfin, le dixième anniversaire de cette compétition exceptionelle se couronnera avec un feu d’artifice gigantesque.

Plus d'infos sur www.outdoortrophy.com