Catalogue 2016

133094

recherche

Trail-des-Piqueurs2-Du nouveau pour cette 3ème édition qui aura lieu le 20 mars 2011 en Auvergne, à Saint Jean des Ollières, dans Parc du Livradois Forez :

  • Tout d’abord, un parcours pour baroudeur de 75 km et 3200m D+
    o   Départ nocturne
    o   Parcours technique
    o   A mi-course, passage sur le lieu de départ (encouragements et spectacles garantis)
    o   Cette course est qualificative pour l’Ultra Trail du Mont blanc (2 points)

  • Et à l’opposé, un parcours « découverte du trail » de 7km et 370m D+ avec l’ascension du chaos basaltique du Pic de la garde, seule difficulté du tracé.
  • mais aussi des parcours de 13km pour 700m D+, de 20 km pour 1000m D+ et enfin de 33 km pour 1450 m D+. Les tracés sont remodelés à 80-90% tout en restant dans l’esprit « trail des Piqueurs » : variété, technicité, panoramas
Trail-des-Piqueurs1-

Les temps forts de ce trail sont nombreux : les chaos basaltiques du Pic de la Garde et du Courdeloup, le défilé du ruisseau des Martinanches, la remontée de la cascade de la crûche, le vallon de l’Ailloux, les nombreux hors pistes dépaysants à souhait, les traversée des châteaux des Martinaches et de Montmorin, les nombreux points de vue sur les chaînes du Sancy, du Puy de Dôme et du Forez…

Rappelons que Thomas LORBLANCHET, originaire de la région, apprécie particulièrement les tracés. Déjà vainqueurs des deux premières éditions, il a déjà reconnu la première partie du 75km…

Pour plus d’information, rendez vous sur http://traildespiqueurs.pagesperso-orange.fr