Catalogue 2016

133094

recherche

TrailDeNoelOllioules1Source: Jean-Michel BUREAU
TRAIL DE NOËL – Ollioules (83) le 12 décembre 2010

26kms 1500m D+  (équipe de 2 ou individuel) ou 15kms 750m D+ (individuel)

Doucement mais sûrement, le Trail de Noël est en train de se forger une sacrée réputation dans le microcosme des trails du sud-est. Sa particularité : Courir à 2 sur un parcours de 26 kms et franchir la ligne d’arrivée ensemble. Cela étant, cette distance reste ouverte aux individuels n’ayant pu trouver de co-équipier. Pour la 2ème année consécutive, un parcours de 15 kms permet à celles et ceux qui préfèrent une distance plus courte de participer à ce rendez-vous incontournable de la région PACA. Et cette 11ème édition a encore tenu toutes ses promesses avec une organisation unanimement saluée par un nombre record de 1200 participants, soit 2 fois plus qu’il y a seulement 3 ans.

La raison de ce succès tient pour une bonne part des parcours variés et techniques proposés par les organisateurs avec des panoramas uniques sur les hauteurs des monts toulonnais allant de la presqu’île d’Hyères aux Calanques de Cassis. Après la neige de l’an dernier sur le Mont Caume, point culminant de la course à 804 m et passage obligé sur le parcours de 26 kms, c’est sous un soleil radieux que le Varois Thierry PELET en individuel (2h26) a su tenir tête aux Alpins Hervé GIRAUD-SAUVEUR du team Lafuma, en individuel également (2h30), et à l’équipe Sébastien TALOTTI- Emmanuel RANCHIN du team Quechua- Chamonix MBM  (2h31), pour rester maître chez lui. Sacrée performance pour cet athlète issu du triathlon et de la route face à des spécialiste du trail et dont les palmarès ne sont plus à présenter. Damien VOUILLAMOZ, du Chamonix MBM qui complète le podium des individuels (2h40) confiait d’ailleurs « avoir été surpris par le niveau d’exigence du parcours tout en relance » et ne s’attendait pas à autant de diversité sur le littoral méditerranéen. C’est une équipe d’habitués composée de Patrice MARMET et Cyril ZAOUCHKEVITCH du team Endurance Shop Aix qui monte sur la 2ème marche du podium équipe (2h31) suivie des locaux du Six-Fours Triathlon Antoine LEVEL et Jonathan FERRIE (2h43). C’est aussi de ce même club dont sont issus Yvane GARREAU et Pierre CARRE vainqueur du classement en équipe mixte (3h18). Il reviendra à Alexandra BLANC  et Marielle CHABAUD du Marseille Trail Club de s’emparer de la 1ère place du classement féminin équipe (3h40). Le Marseille Trail Club, dignement représenté par ses athlètes féminines puisque c’est Minh-Châu CHU QUANG qui franchit la ligne d’arrivée la première pour le classement individuel  féminin (33ème position au scratch en 2h59) distançant assez nettement Maria TURBIAN du CEF Marathonien (3h24) et Agathe LESIGNE de Marseille (3h48).

TrailDeNoelOllioules2
Sébastien TALOTTI team Quechua (1er en équipe) – Damien VOUILLAMOZ  Chamonix MBM (3ème ind)

Sur le parcours de 15 kms, Emmanuel LANDI du CSM La Seyne/Mer ne laissera le soin à personne de mener la course de bout en bout afin de  rééditer sa performance de l’an dernier et s’adjuger une 2ème victoire consécutive en 1h18 devant Cyril JAUNARD de Toulon (1h19) et Christophe LOZAC’H du SNA Rubis (1h24). Ce trio sera rejoint sur le podium par Marine GARREAU,  du Six-Fours Triathlon (1ère féminine en 1h38), Céline MELANI de La Seyne/Mer (1h44) et Karine MALABRE de Montastruc  (1h49).

Rendez-vous à toutes et à tous le 11 décembre 2011 à Ollioules pour la 12ème édition du trail de Noël.

Tous les résultats sur http://traildenoel.free.fr/