Catalogue 2016

133094

recherche

LE COUP DE FORCE DE POISSY TRIATHLON

Plus rien n’arrête le club francilien qui truste la tête du classement général depuis le début de la saison.

Les pisciacaises remportent à Quiberon leur 4ème victoire consécutive en classant 3 athlètes dans le top 6 (Cassandre BEAUGRAND, 2ème – Andrea HEWITT, 3ème et Léonie PERIAULT, 6ème).
Elles devancent les filles de Sartrouville emmenées par la n°1 mondiale Gwen JORGENSEN, qui remporte l’étape en individuel. Ses co-équipières, la française Emmie CHARAYRON et la tchèque Jolanda ANNEN se classent 4ème et 8ème. Les Sartrouvilloises, arrivées en D1 cette année, montent en puissance avec ce 1er podium sur le circuit.


Metz Triathlon réalise son 2ème podium de la saison. Le club termine 3ème avec Jeanne LEHAIR, 7ème – Sarah Anne BRAULT, 11ème et Zsnanett HORVATH, 16ème.

Au classement général, Poissy Triathlon (80 pts) augmente son avance sur le TCG 79 Parthenay 2ème (63 pts) et Tri Val de Gray (58 pts). Metz Triathlon (57 pts) reste au pied du podium à un point de St Raphaël Triathlon (56 pts).
Un écart de point minime qui promet une belle bataille pour le podium final à Nice.

Retour sur la course

A l’issue des 750 m de natation, Gwen JORGENSEN mène la course devant la messine Jeanne LEHAIR qui est la plus rapide à sortir de l’aire de transition.
Rapidement un groupe de 17 femmes se forme à l’avant du vélo dans lequel on retrouve la totalité des piscacaises, trois messines et trois sartrouvilloises. Le stade Poitevin est également bien placé avec deux athlètes placées (Chloé COOK – Marta SANCHEZ HERNANDEZ). A noter que le TCG79 Parthenay ne compte qu’une seule athlète dans ce groupe de tête (Audrey MERLE) tout comme Tri Val de Gray (Julie NIVOIX). La tête de course fait fructifier son avance au fil des tours, la portant à plus d'une minute aux termes des 20 km.
La plus rapide à la transition a été la Messine Jeanne Lehair. Mais très vite, Gwen Jorgensen, reprend les choses en main. L'Américaine prit rapidement du champ sur ses adversaires.
A la fin de la première des deux boucles pédestres, la championne du monde posséde 20’’ d'avance les pisciacaises Andrea HEWITT (après un arrêt de 10 à la penalty box) et Cassandre BEAUGRAND, la parthenaisienne Audrey Merle, la Sartrouvilloise Emmie CHARAYRON et la Messine Jeanne LEHAIR.
Tandis que Gwen Jorgensen file vers une facile victoire, la 2ème place, est l’objet d’une lutte entre les piscacaises Cassandre BEAUGRAND, qui prend l'ascendant sur sa coéquipière Andrea HEWITT. Deux Françaises, Emmie CHARAYRON (EC Sartrouville) et Audrey MERLE (TCG 79 Parthenay) complètent le Top 5.

PODIUM INÉDIT CHEZ LES HOMMES
En l’absence de plusieurs internationaux, retenus sur la Série Championnat du Monde (WTS), l’étape quiberonnaise a permis à de nombreux clubs de s’exprimer sur le circuit.
Aux termes d’une course atypique remportée par le local de l’étape Pierre LE CORRE (originaire de Vannes), Saint Raphaël Triathlon (Aurélien LEBRUN 3ème – Steffen JUSTUS, 9ème – Julien POUSSON, 13ème) remporte le podium de l’étape.
Montpellier Agglo Triathlon, nouveau promu en D1 réalise également une très belle opération en se classant  2ème (Pierre LE CORRE, 1er – Alexis LEPAGE, 6ème- Pierre BRANCHOUX, 32ème).  
Poissy Triathlon est 3ème (Aurélien RAPHAËL, 2ème – Tom RICHARD 15ème – Marc AUSTIN, 25ème).
Grand Absent du podium, l’EC Sartrouville (4ème de l’étape) garde toutefois la tête du classement général à égalité de points (62pts) avec Poissy Triathlon.
St Jean de Monts Triathlon (6ème de l’étape) est toujours 3ème avec 58 points.
La belle prestation de St Raphaël leur donne la 4ème place du général à seulement à 3 points des vendéens (55 pts).
Comme chez les filles, la finale niçoise promet d’être relevée aux vues du peu de points qui séparent les leaders du championnat.

Retour sur la course
La course a été menée de bout en bout par Pierre LE CORRE. Le sociétaire du Montpellier Agglo Triathlon, qui revient de deux mois difficiles avait à cœur de briller sur ses terres d’origines. Il sort en tête de la natation suivi du Pisciacais Aurélien RAPHAËL et d'Alexis LEPAGE (Montpellier Agglo Triathlon).
Ils sont neuf à s'élancer hors du parc à vélo avec toujours en tête Pierre LE CORRE (Montpellier Triathlon) suivi d'Aurélien RAPHAËL (Poissy Triathlon), Aurélien LEBRUN (Saint-Raphaël Triathlon), Gordon BENSON (Versailles Triathlon), Alexis LEPAGE (Montpellier Triathlon), Fred BELAUBRE (Vitrolles Triathlon), Ricardo HERNANDEZ (TCG 79 Parthenay) et Julien POUSSON (Saint-Raphaël Triathlon) et Andrea SALVISBERG (EC Sartrouville)
Ils ne seront jamais rattrapés par le groupe de chasse au sein duquel figurent notamment le sartrouvillois David HAUSS, Ryan SISSONS (St Jean de Monts Triathlon), Marc AUSTIN (Poissy Triathlon) et Steffen JUSTUS (Saint-Raphaël Triathlon).
Les leaders terminent le vélo avec 1'35 d'avance et c'est Pierre LE CORRE qui s'élance en premier sur la course à pied, imprimant son rythme à ses concurrents.
A la fin du premier tour pédestre, le Montpelliérain comptait une dizaine de mètres d'avance sur Aurélien LEBRUN, Andrea SALVISBERG et Aurélien RAPHAËL. Le champion de France fila vers la victoire individuelle.

 

Championnat de France des clubs de 1ere Division

Podiums Femmes

Classement Scratch
1-    Gwen JORGENSEN – EC Sartrouville
2-    Cassandre BEAUGRAND – Poissy Triathlon
3-    Andrea HEWITT – Poissy Triathlon

Classement étape
1-    Poissy Triathlon
2-    EC Sartrouville
3-    Metz Triathlon

Classement général après 4 étapes
1-    Poissy Triathlon – 80 pts
2-    TCG 79 Parthenay – 63 pts
3-    Tri Val de Gray – 58 pts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.&"">Tous les résultats en cliquant ici

Podiums Hommes

Classement Scratch
1-    Pierre LE CORRE – Montpellier Agglo Triathlon
2-    Aurélien RAPHAËL – Poissy Triathlon
3-    Aurélien LEBRUN – St Raphaël Triathlon

Classement étape
1-    St Raphaël Triathlon
2-    Montpellier Agglo Triathlon
3-    Poissy Triathlon

Classement général après 4 étapes
1-    EC Sartrouville – 62 pts
2-    Poissy Triathlon – 62 pts
3-    St Jean de Monts Triathlon – 58 pts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.&"">Tous les résultats en cliquant ici