Catalogue 2016

133094

recherche

lyon-urban-trail-by-night-inscription-inscrire-2015-edition-photo-infos-site-0

LUT by Night

2e édition, 7 novembre 2015

Le Lyon Urban Trail version nocturne !

 

Le trail urbain continue son développement et la ultiplication des épreuves le montre. Mais, la ville de Lyon, pionnière avec le Lyon Urban Trail ( avril 2015 près de 8000 coureurs) innove encore et toujours avec une version nocturne qui a rencontré dès la première édition un franc succès. Normal, quand on connaît le trail et la ville de Lyon, quoi de plus beau que de courir dans Lyon la nuit ?

lyon-urban-trail-by-night-inscription-inscrire-2015-edition-photo-infos-site-1

Retour sur la première édition :

un succès immédiat !

À un mois de la première édition, le 8 novembre 2014, le compteur des 3 000 dossards initialement prévus était atteint et devant cet engouement exceptionnel, la société organisatrice Extra Sports décidait de rajouter 1000 dossards supplémentaires qui trouvaient preneurs en quelques jours.

En 2015 et pour répondre à cette affluence l'organisation a confirmé 2000 dossards supplémentaires et limitera l'édition 2015 à 6000 participants sur les deux parcours.

lyon-urban-trail-by-night-inscription-inscrire-2015-edition-photo-infos-site-7

Des organisateurs qui aiment Lyon et la nuit Extra Sports coordinateur de la SaintéLyon qui est un monument de l'histoire de la course à pied en France. Ce mythique raid nocturne entre Saint-Étienne et Lyon, doyenne des courses d'ultra est devenu un véritable phénomène et la plus rande
course nature de l'hexagone en terme de participants. Courir la nuit, au cœur d'un immense ballet de frontales sur les crêtes des monts du Lyonnais est toujours, quelles que soient les conditions météo, synonyme de magie.
Ils sont 14000 participants à partager cette nuit de lumières, début décembre sur les Monts du lyonnais.


Un mois avant ils seront déjà 6000 dans la ville de Lyon pour un nouveau ballet de Lumières.

 

lyon-urban-trail-by-night-inscription-inscrire-2015-edition-photo-infos-site-2

Nouveau

lieu d'accueil :

les Théâtres Romains de Fourvière

Les Théâtres Romains de Fourvière accueilleront pour la première fois la deuxième édition du LUT By Night. Tourné vers le soleil levant et dominant le confluent du Rhône et de la Saône avec une vue qui porte jusqu'aux Alpes, le site de Fourvière est le lieu historique de la fondation de la ville romaine, en 43 avant J.-C. Le site est désormais inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Lieu privilégié de promenade et de méditation, le site archéologique s'anime en été pour les spectacles du festival "les Nuits de Fourvière", retrouvant ainsi sa fonction première.

Il fait parti des lieux mythiques du LUT (8 passages en 8 éditions). Pour cette année, les sites d'accueil - retrait des dossards, consignes sacs, village exposants- se tiendront sur l'esplanade de l'Odéon. Le départ sera donné juste devant, rue de l'Antiquaille.

Clou du spectacle : Après un premier passage au dessus du théâtre, les coureurs de franchiront la ligne d'arrivée au pied de ce dernier, la basilique de Fourvière dans le dos !

lyon-urban-trail-by-night-inscription-inscrire-2015-edition-photo-infos-site-3

lyon-urban-trail-by-night-inscription-inscrire-2015-edition-photo-infos-site-4

2 parcours

Les deux parcours de 26 km et 13 km sont concentrés sur la rive droite de la Saône, la colline de Fourvière et Sainte-Foy-Lès-Lyon : des incontournables pour profiter des lumières de Lyon et des passages inédits qui ne manqueront pas de surprendre les habitués du LUT

lyon-urban-trail-by-night-inscription-inscrire-2015-edition-photo-infos-site-5

26 KM

LA DISTANCE IDÉALE POUR SE TESTER

750 m D+/-
2 ravitaillements
2400 participants maximum


Heure de départ : 18h30
Meilleur temps en 2014 pour
Hugo Altmeyer en 1h44min51sec.

 

13 KM

INITIATIQUE ET EXPLOSIF

500 m D+/-
1 ravitaillement
3600 participants maximum


Heure de départ : 19h15
Meilleur temps en 2014 pour
Bruno Pierru en 1h03min34sec.

lyon-urban-trail-by-night-inscription-inscrire-2015-edition-photo-infos-site-6

Crédit Photos : ©Gilles Reboisson - ExtraSports